Que choisir : rod pod ou pique ?

Simple bâton, rod pod ou pique comment faire le bon choix ?

Dans cet article, nous demandons à trois experts quelle est la meilleure configuration pour poser vos cannes. bâtons, buzzer bars ou rod pod.

Yann : Les buzz bar

buzz bar rodpod pique

Lot de 2 buzz bar avec écureuils et détecteurs

  • Jeu complet pour 2 cannes à pêche dans un sac de transport.
  • 2 piques, 2 buzz bars, 2 détecteurs de touche, 2 écureuils
  • Dimensions : buzz bar : 25 cm – Pique : 25-40 cm.
  • Alarme de pêche avec volume, tonalité et sensibilité réglables.
  • L’alarme de pêche requiert 1 pile de 9 V.

Pendant la plus grande partie de ma carrière de carpiste, j’ai utilisé un ensemble de buzz bar. Allant d’un vieil ensemble Panther de Gardner. A un ensemble en acier inoxydable construit par Matrix Innovations qui me rend définitivement fier. Ma conviction principale dans l’utilisation d’un buzz bar est le facteur d’encombrement.

J’ai seulement besoin de deux cannes à pêche et de deux barres. A la place d’un rod pod encombrant ou d’un paquet de piquesqui ajoutent du poids dans mon sac de transport. Qui est déjà réduit pour aider à gagner du poids.

Une autre raison pour laquelle je préfère utiliser un buzz bar aux rod pod ou pique. Est que dans la plupart des eaux où je pêche aujourd’hui, on ne peut pêcher que dans une seule zone. Donc les trois cannes sont concentrées au même endroit.

Une autre raison est que l’installation des cannes dans la plupart des coins très fréquentés peut être un cauchemar. Vous essayez de niveler les simples, avec les barres de buzzer, c’est si facile. Deux poussées et je suis en train de pêcher.

J’aime aussi le fait que je me concentre directement sur mes détecteurs, au même endroit. Au moment où elles doivent retentir et je n’ai pas à regarder autour de moi pour trouver quelle canne sonne. ce qui évite de courir le risque de manquer la LED.

Un autre avantage est la stabilité de mon installation. C’est assez solide comme le roc. Je n’ai pas à craindre qu’une nacelle soit arrêtée, car, comme je l’ai dit, je sais qu’elle est solide. De plus, les soucis de torsion de la barre font partie du passé avec la plupart des configurations modernes.

En dehors de tous ces facteurs. Je sais que je suis limité à pointer mes cannes dans la direction de mon hameçon. Ou si je me heurte à une plate-forme bordé. Mais c’est à cela que servent mes perches tempêtes. Et, pour terminer, je dirai que c’est très joli quand j’attends une touche. (Je n’aurais jamais cru que je dirais ça !) »


Julien TEAMCARPASS 34 : piques simples

lot de 10 supports de canne à pêche télescopiques

  • Une alternative pratique et simple au Rod Pod
  • Le kit de pêche comprend 10 supports pour cannes à carpe d’une hauteur totale max. de 135 cm, différentes couleurs au choix.
  • Les piquets télescopiques en aluminium sont équipés d’une pièce en V avec encoche pour le fil.
  • Légers et compacts, les repose-cannes peuvent être rangés de façon optimale dans n’importe quel sac pour cannes à pêche.
rod pod ou pique

Laissez-moi vous dire d’emblée que j’ai utilisé tous les produits ci-dessus depuis le début de ma carrière de pêcheur. De ce fait, je peux donc les évaluer honnêtement. Il est évident que j’utilise la plus grande partie de mon temps des piques. Mais il y a des occasions où j’utilise aussi un rod pod.

C’est généralement pour pêcher sur des plates-formes. Mais en dehors de cela, ils sont un handicap pour l’indication et l’efficacité de la pêche. Quant aux buzz bars… Vraiment ? Vraiment ? Allez, à part PENSER que c’est « tendance », pourquoi ? Exactement… Pure paresse et suivre la mode ou peut-être juste ne pas comprendre le point que je crains.

L’uttilsation de simple pique pour la carpe et moi, ça remonte à loin. Mais le vrai tournant a eu lieu en 1994. Quand je pêchais toutes les berges de l’Hérault et de l’Orb. Selby. En pêchant sur des simples piques, je pouvais avoir des cannes dans chacun des meilleurs spots.

Depuis lors, je n’ai utilisé que des piquets simples. Vous pouvez pêcher avec vos cannes pointées directement sur l’embout et améliorer ainsi l’enregistrement des touches de façon incroyable. Vous pouvez pêcher avec des cannes bien séparées les unes des autres. Ce qui réduit les risques d’une situation de « tricotage d’une perle par une autre » lorsque vous faites une prise.

Vous pouvez pêcher avec des cannes de chaque côté de la zone. Ce qui vous permet de ne pas voir les carpes et de faciliter la capture des poissons. Vos cannes peuvent être pêchées dans différentes positions et à différentes hauteurs. De sorte qu’une canne peut avoir sa pointe levée pour éviter les mauvaises herbes et ne pas salir le bord. Tandis qu’une autre peut avoir sa pointe sous l’eau pour éviter que les cygnes ne la salissent, et ainsi de suite.

Les montages sont beaucoup plus solides (j’utilise ceux de Nash) et beaucoup plus faciles à ranger. Pour être honnête, à moins que vous ne puissiez pas les mettre dans le sol, il n’y a pas de débat. Les Single Sticks sont le meilleur choix.


Gregory de SPIRIT FISHNG: Rod pod ou pique

Publicité sponsorisée - Zite Fishing Grand Porte Cannes en Aluminium pour 4 Cannes à Pêche - Carp Rod Pod - Sac de Transpo...

Rod pod en aluminium pas cher

  • Facilement transportable avec son sac de transport inclus
  • Possiblité de poser 4 cannes dessus grâce à la buzz barfournie
  • Ce Rod Pod peut être étendu jusqu’à 69 cm avec ses pieds télescopiques et jusqu’à 125 cm sur la colonne centrale.
  • Idéale pour tout type de terrain

Avant que quelqu’un ne pense que je n’utilise qu’un rod pod pour ma pêche. Laissez-moi vous dire que ce n’est pas le cas. J’utilise souvent des support de canne individuel. Surtout sur les lacs ou dans les marécages qui permettent de poser une canne sur le côté ou à travers des buissons. L’utilisation de pique, vous permet de pointer une canne vers un hameçon. Ce qui réduit les angles de votre ligne et améliore considérablement la sensibilité de votre montage.

Cependant, de nos jours, il est de plus en plus difficile de tirer profit de l’éparpillement des cannes sur un lac moyen. Surtout sur les carpodrôme, où les règles stupides deviennent la norme. Donc je me retrouve à revenir à l’utilisation d’un pod sur ces types d’eau.

Les règles dont je parle sont les suivantes :

  • pêche uniquement dans les eaux désignées
  • les pêcheurs ne doivent pas pêcher à l’autre bout du lac
  • ou à l’autre bout de l’eau

Plus vous pêchez dans des lacs de type commercial. Plus vous voyez des règles comme celles-ci en place. Elles me prennent la tête. Mais c’est ce qui arrive quand la pêche à la carpe devient si populaire.

En fait, je ne vois pas l’intérêt de porter six ou même huit cannes à pêche. Qui sont des objets encombrants, uniquement pour pêcher devant l’étang. Quand je vois un pêcheur faire cela, et essayer de garder ses cannes parallèles les unes aux autres et à la même hauteur. Je ne vois pas le raisonnement derrière cela. Si ce n’est qu’ils essaient de copier un style qu’ils ont pris dans un magazine.

Un rod pod fait ce travail tellement mieux. Alors pourquoi négliger les avantages juste parce que ça n’a pas l’air cool. Tout peut être nivelé si facilement avec un pod.

Comme je l’ai dit au début, les rods pods ne représentent pas la totalité de ma pêche et je ne les utilise certainement pas tout le temps. Il s’agit de choisir la meilleure méthode pour le lac que vous pêchez. Parfois c’est le rod pod ou pique et d’autres fois c’est l’inverse.