8 montages carpe vraiment simple à connaitre pour des sorties de pêche réussies

Matériel carpe » montage carpe » 8 montages carpe vraiment simple à connaitre pour des sorties de pêche réussies

Lorsque l’on débute dans la pêche, il peut être difficile de se tenir au courant de toutes les nouvelles informations sur les montages carpe pour débutants. Il y a beaucoup d’options différentes et de termes de pêche qui peuvent sembler déroutants à première vue – mais ne vous inquiétez pas ! L’équipe d’Angling Direct est là pour partager ses montages de pêche à la carpe préférés ainsi qu’une sélection de montages de pêche à la carpe pour débutants faciles à suivre et à essayer !

Qu’est-ce qu’un montage de pêche à la carpe ?

En termes simples, les montages pour la pêche à la carpe sont essentiellement une série d’accessoires de pêche et un choix d’appâts attachés à la ligne qui vous permet d’attraper des carpes en les accrochant. Tous les montages pour la pêche à la carpe doivent comprendre les éléments suivants

  • Choix de l’appât : généralement un appât à hameçon tel qu’une bouillette ou un pellet pour attirer le poisson.
  • Un hameçon : Pour piquer le poisson à votre ligne et l’aider à remonter.
  • Longueur de bas de ligne : Il peut s’agir d’une tresse gainée ou d’un monofilament. C’est la partie la plus fine et la moins résistante de la ligne qui est attachée à l’hameçon, puis rattachée à une ligne principale plus résistante et plus épaisse.
  • Emerillon : Il s’agit de deux cercles métalliques reliés par un joint pivotant en forme de boule ou de tonneau. Il est utilisé pour relier la ligne principale au montage.
  • Système de plomb : Pour attacher en toute sécurité un poids à votre ligne principale.
  • Plomb : Pour ajouter du poids à votre montage et faciliter l’introduction de l’hameçon dans la bouche de la carpe lorsqu’elle mord à l’hameçon.
  • Leader : Pour protéger votre ligne principale contre les dommages ou les ruptures et pour améliorer la présentation de l’appât.

Quels sont les avantages des montages de pêche à la carpe pour les pêcheurs ?

L’utilisation d’un montage carpe adapté non seulement à l’espèce que vous ciblez, mais aussi à votre choix d’appât, au lieu de pêche et à la saison peut s’avérer mortelle en termes de réussite de la pêche !

Les pêcheurs de carpes aiment disposer d’une variété de montages pour pêcher la carpe. Car chacun d’entre eux permet une bonne tenue de l’hameçon, minimisant ainsi le risque que le poisson recrache votre appât, ce qui convient mieux à certains appâts qu’à d’autres.

Quels sont les montages carpe les plus simples ?

Maintenant que vous avez votre équipement, nous allons vous montrer 10 des montages simples et les plus populaires que vous pouvez utiliser dans différents scénarios.

1/ Montage Chod rig pour la carpe

Idéal pour une utilisation au printemps, le Chod Rig est le préféré de nombreux carpistes depuis de nombreuses années.

Si vous souhaitez savoir comment réaliser correctement un montage chod rig. Vous pouvez consulter notre tutoriel étape par étape.

2/ Montage Zig Rig ajustable pour la pêche à la carpe

Nous vous en avions deja parlé dans notre article sur le meilleur montage carpe. Le ZIG RIG est excellent pour le début du printemps. Lorsque les eaux commencent à se réchauffer, le Zig ajustable est un moyen très efficace de pêcher la carpe dans toute la colonne d’eau.

Ce montage rend la vie beaucoup plus facile, en particulier sur les lacs plus profonds.

3/ Slip D Rig pour la carpe

Le Slip D Rig est un montage très efficace et polyvalent qui peut être utilisé avec une variété d’appâts tels que les Pop Ups, les Wafters ou les Bottom Baits, avec le simple ajout d’un mastic d’appât.

Vous pouvez également consulter notre article comment pêcher la carpe au printemps ? pour savoir quand l’utiliser.

4/ Ronnie Rig

Un montage très efficace, le Ronnie Rig a pris d’assaut le monde de la pêche à la carpe au cours des deux dernières années.

Ce montage est devenu l’un des meilleurs pour la pêche à la carpe. Car il s’agit essentiellement d’un montage pop up bas. En fait, avec lui votre appât se trouve juste au-dessus du fond. Tout en offrant une position d’accroche agressive à tout moment.

Vous pouvez également consulter notre tutoriel étape par étape pour réaliser un montagge un Ronnie Rig.

5/ Montage simple pour la pêche à la carpe : le wafter rig

Comme nous en avons deja parlé dans notre article sur comment pêcher la carpe dans la vase ? Voici un montage carpe vraiment simple qui peut être réalisé à l’aide d’un montage à cheveux sans nœud.

6/ Blow Back Rig pour la carpe

Ce montage est parfait pour un appât de type « snow man » et est un montage de pêche à la carpe populaire pour les pêcheurs à travers le pays. Le blowback rig peut être pêché avec des appâts de fond ou des pop-ups et a trompé certaines des carpes les plus méfiantes.

7/ Montage hélicoptère pour pêcher la carpe

L’hélicoptère rig est également un excellent outil pour la pêche au gros et au gardon. Il fait partis des meilleurs montages carpe longue distance.

En effet, ce montage pour la pêche à la carpe est devenu un favori parmi de nombreux pêcheurs qui aiment garder un montage feeder à portée de main, dans leur arsenal.

8/ Cheveux (Hair Rig) : le montage carpe le plus simple qu’il soit

Le Hair Rig est simple à monter et très polyvalent. Avec quelques changements mineurs au cours du processus de création, il peut être adapté à toutes sortes d’appâts à hameçons !