Le montage carpe Spinner Rig est à l’origine de milliers et de milliers de carpes monstrueuses depuis que sa popularité est montée en flèche il y a quelques années. Un certain nombre de personnes nous ont demandé un article de blog sur la façon d’attacher le Ronnie Rig et nous avons demandé à notre expert de vous montrer comment il le fait……
J’ai tendance à utiliser le Spinner Rig de deux façons:
- Soit avec une perche très rigide que je sertis à la section de l’hameçon.
- Soit avec une section de perche plus flexible, comme une tresse enduite, que je noue à l’aide de nœuds conventionnels.
Les deux ont leur place, mais s’il y a des débris sur le fond. Je choisirai toujours le matériau le plus souple pour éviter que le montage ne se soulève du fond. La construction du Spinner Rig est assez simple. Mais tout d’abord, jetons un coup d’œil aux composants dont vous avez besoin :
Matériaux pour le montage carpe Ronnie RIG
- Hameçons
- Emerillons pour cuillères tournantes
- Kickers
- Anneaux d’hameçons
- Perles d’hameçon
- Matériel d’accrochage
- Sertissage et pince à sertir si vous utilisez le matériau Boom.
- Manchon d’hameçon
- Fil d’amorçage
- Aiguille à appât
- Butée de cheveux
- Ciseaux
Les articles que vous voyez ici sont les articles exacts que j’utilise pour mes montages mais jouez un peu et voyez quels composants fonctionnent pour vous.
Comment faire un Ronnie RIG étape par étape ?
- ÉTAPE 1 : Fixez un émérillon à l’œillet de votre hameçons
- ÉTAPE 2 : Faite glisser le Kicker. Coupez un manchon de kicker moyen d’environ 5mm et glissez-le sur l’oeil de l’hameçon en commençant par l’extrémité la plus large (l’extrémité la plus fine doit être plus proche de la pointe de l’hameçon)
- ÉTAPE 3 : Recouvrez l’hameçon et l’émérillon. Faites glisser le manchon de Kicker autour de l’hameçon jusqu’à ce qu’il recouvre l’émerillon, comme sur la photo.
- ÉTAPE 4 – Appliquez l’anneau brisé. Faites glisser l’anneau de l’hameçon sur la pointe de l’hameçon, suivi de la perle de l’hameçon (j’aime que la mienne soit placée à l’opposé de l’ardillon de l’hameçon).
- ÉTAPE 5 – Coupez et fixez la tresse. Si vous utilisez une tresse enduite pour une flèche semi-rigide. Coupez un trentaine de centimètres de tresse enduite et enfilez-la dans l’œillet de l’émerillon qui est fixé à l’hameçon.
- ÉTAPE 6 – Attachez l’émérillon sur la tresse enduite à l’aide d’un nœud plat. Assurez-vous que la boucle du nœud mesure entre 1 et 2 cm. Humidifiez le nœud et coupez les extrémités de la tresse en les serrant bien. Beaucoup de gens disent qu’il faut utiliser un nœud en huit ici et c’est très bien. Mais j’ai testé cette méthode et je n’ai jamais eu de nœud qui cède ou qui glisse.
- ÉTAPE 7 – Enfilez un HOOK LINK SLEEVE sur le manchon d’hameçon à l’autre extrémité de la tresse enduite et faites un autre nœud plat à cette extrémité. En vous assurant de régler la longueur du montage. Humidifiez et coupez l’extrémité de la tresse.
- ÉTAPE 8 – Appliquez votre appât carpe sur l’hameçon avec une soie spécifique. Prenez une longueur de soie d’appât et attachez-la sur le pop up de votre choix. J’aime enfiler l’appât sur les cheveux et le fixer avec un stop bouillette. Attachez avec quelques nœuds de grand-mère et gonflez avec un briquet.
- ÉTAPE 9 – S’assurez que l’appât soit bien équilibré en ajoutant du mastic au nœud de la tresse enduite le plus proche de l’hameçon. Vous voulez que le pop up batte vers le bas et soit juste tenu sur le fond.
- ÉTAPE 10 – Étuvez le HOOKLINK. Vaporisez le hooklink directement au-dessus d’une bouilloire bouillante (attention à ne pas vous brûler) et vous pouvez alors attacher le montage à votre montage de plomb et c’est parti .
Vidéo montage carpe spinner RIG
Si vous avez des questions sur le Spinner Rig ou toute autre question relative à la carpe, dites le dans les commentaires ci-dessous.