Comment réaliser un montage carpe spinner rig facilement ?

Le montage carpe spinner rig ou Ronnie dont nous vous avions deja parlé dans notre article sur les recettes de spod mix. A joué un rôle essentiel dans la capture de certaines des plus grosses carpes du continent au cours des dernières années. Ses immenses propriétés d’accrochage et sa capacité à se réinitialiser en ont fait un montage dont de nombreux pêcheurs carpistes de haut niveau ne peuvent se passer aujourd’hui.

Jusqu’à récemment, la plupart d’entre nous n’avaient même pas entendu parler de ce montage. Et encore moins su comment le monter. Cependant, lorsque vous comprenez son incroyable mécanisme d’accrochage. Il n’est pas surprenant qu’il ait été gardé secret.

Qu’est ce que le montage spinner rig ?

Il est similaire au montage 360. Utilisant un émerillon micro rig pour attacher une bouillette pop up à l’hameçon. Cependant, l’augmentation de la longueur de la tige courbe de l’hameçon. En utilisant l’émerillon kwik lock et la gaine thermo rétractable. Qui tire droit lorsque le poisson est piqué. Signifie que les préoccupations concernant les dommages à la bouche et les hameçons qui se prennent dans les mailles de l’épuisette sont éliminées.

Le montage carpe spinner rig est essentiellement un montage pop up bas. Permettant à la bouillette de se placer subtilement juste à côté du fond du lac. Ce qui est idéal lorsqu’il n’y a pas trop de mauvaises herbes ou de débris.

L’émerillon micro rig permet à la bouillette de tourner à 360 degrés autour de l’hameçon. Ainsi, l’hameçon incurvé pivote autour du tube rétractable et de l’émerillon kwik lock. Ce qui permet au montage de pivoter facilement.

Le montage est capable de maintenir sa position d’accrochage agressive à tout moment. Mais sans risque d’emmêlement. C’est ce qui rend le montage Ronnie si brillant et c’est un montage qui est là pour rester.

Comment faire un Spinner Rig ?

Pour monter ce montage, vous aurez besoin d’un hameçon à tige courbe de taille 4 ou 6. D’un émerillon micro rig et d’un arrêt d’hameçon. N’oubliez pas un émerillon kwik lock rig, une gaine thermo rétractable. Ainsi qu’une soie d’appât et du matériel de fixation de votre choix.

Découvrez ci-dessous comment monter facilement un montage carpe spinner rig étape par étape :

  1. Coupez un morceau de tube rétractable d’environ un centimètre et demi de long. Puist glissez-le sur l’œillet de l’hameçon à tige courbe.
  2. Prenez un émerillon kwik lock et ouvrez légèrement le crochet pour faire passer l’émerillon dans l’œil de l’hameçon.
  3. Utilisez une paire de pinces pour remettre la crosse en place.
  4. Poussez la gaine thermo rétractable le long de la tige de l’hameçon. Ainsi que sur l’œil de l’hameçon et sur le barillet de l’émerillon kwik lock.
  5. Ensuite, passez le tube rétractable à la vapeur au-dessus d’une bouilloire pour le fixer en place.
  6. Faites glisser l’émerillon micro rig sur l’hameçon.
  7. Poussez le stop en caoutchouc sur l’hameçon. Ce qui garantit que l’émerillon du montage reste sur l’hameçon. Donnant ainsi à l’hameçon un mouvement supplémentaire qui aide à la mécanique de l’accrochage lorsque la carpe ramasse l’appât.
  8. Attachez une bouillette pop up à l’émerillon du micro rig. En utilisant du fil d’appât et fixez la en bloquant le fil d’appât avec un briquet.
  9. Pour équilibrer parfaitement le montage. Prenez de la pâte et moulez-la soigneusement autour du tube rétractable. Jusqu’à ce que le montage carpe spinner rig coule lentement en position haute par rapport au fond du lac.
  10. Enfin, attachez le montage à votre matériel et lancez vers la zone choisie.

Voici une vidéo explicative réalisée par la team KORDA sur le montage spinner rig