meilleur rod pod

Bien sûr, lorsque vous pêchez la carpe. Vous avez besoin d’un endroit solide pour tenir vos cannes à pêche pendant que vous attendez la touche. Il y a plusieurs options pour tenir vos cannes et vos détecteur de touche. L’une d’entre elles, très populaire, est d’utiliser un rod pod.

Un rod pod est très similaire à un repose-canne classique. Mais il est légèrement plus avancé et peut accueillir plusieurs cannes. Ainsi que vos alarmes de touche.

Le but de cet article est de vous guider à travers quelques-unes des décisions que vous devez prendre lors du choix d’un support de canne pour la pêche à la carpe. Vous trouverez également quelques recommandations pour faciliter le choix du meilleur rod pod pour la pêche à la carpe.

Comment choisir le meilleur ROD POD ?

Avant de vous présenter les différents modèle de choix pour votre repose canne. Je pense qu’il est important de vous donner une liste rapide des caractéristiques à garder à l’esprit et à considérer avant votre achat.

En utilisant les informations ci-dessous ainsi que les recommandations. Vous pourrez acheter convenablement le support de canne qui correspond le mieux à vos besoins.

Le poids:

Pour la plupart des carpistes. Un repose canne léger est plus souhaitable car il réduit considérablement le poids que vous devez porter. Ce n’est pas parce qu’un rod pod est léger qu’il n’est pas de bonne qualité. Un support de canne à pêche d’un bon fabricant combine à la fois légèreté et durabilité.

Construction et matériaux

La majorité des rod pod sont fabriqués en aluminium avec du plastique ABS aux points de réglage. Il existe également des reposes cannes en acier inoxydable. Ce qui les rend assez lourds mais aussi très solides. Pour la plupart des pêcheurs. Un rod pod de haute qualité fabriqué en aluminium sera le meilleur choix.

Réglabilité

Un support de cannes à pêche dotée de plusieurs points de réglage vous permettra de vous installer sur presque tous les types et niveaux de sol. Vous devez rechercher un rod pod dont la hauteur et la longueur sont entièrement réglables. Avec si possible des pieds réglables individuellement .

Taille

Bien entendu, vous voudrez un rod pod adapté à la taille de vos cannes. Afin de pouvoir placer votre anneau derrière votre détecteur. Tout en ayant le talon de votre canne correctement fixé à l’autre extrémité du rod pod. C’est là que la nature réglable mentionnée précédemment est utile.

Compactibilité

Un rod pod assez compact ou qui se plie à une petite taille permet de gagner de la place et facilite le transport de votre matériel. Vous transportez déjà un certain nombre d’équipements de grande taille. Alors il est toujours bon de gagner de l’espace lorsque c’est possible.


Rod Pod ou piquets de pêche ?

Un autre équipement très populaire pour tenir vos cannes pendant une session sont les piquets de pêche. Ils sont utilisés de la même manière qu’un rod pod mais n’ont pas de pièce transversale les reliant ensemble comme illustré ci-dessous.

piquet ou rod pod pour pêcher la carpe

Les rod pod et les piques de pêche ont tous les deux des avantages et des inconvénients. Cependant, leur choix, dépend généralement de la situation de pêche.

Avantages et inconvénients d’un ROD POD :

Le rod pod permet à un pêcheur d’installer ses cannes sur n’importe quelle surface du sol. Certains, offrent des niveaux de réglage plus élevés pour s’adapter à une utilisation sur un terrain irrégulier.

Ils sont également très rapides et faciles à installer. Pour les batteries de cannes, vous n’avez à les installer qu’une seule fois. Alors que vous devrez installer vos piques individuellement pour chaque canne.

Il y a quelques inconvénients potentiels à l’utilisation des rod pod. Tout d’abord, il n’est pas rare qu’un gros poisson tire votre repose canne dans l’eau pendant un rush. Bien sur, avec un rod pod étudié qui permet aux pieds de s’enfoncer dans le sol. Cela ne devrait pas être un problème.

Le principal inconvénient d’un rod pod est que toutes les cannes doivent être placées très près les unes des autres. Par conséquent, si vous voulez pêcher dans différentes zones du lac. Les lignes se sépareront à des angles assez aigus.

Alternativement, même si vous choisissez de pêcher toutes vos cannes directement en face de vous. Lorsque vous accrochez un poisson. Il y a un risque que le poisson traverse vos autres lignes.

Avantages et inconvénients des piques de pêche :

Les piquets de cannes sont une option très solide puisqu’ils doivent être enfoncés dans le sol. Une fois enfoncé, sa solidité et sa stabilité sont bien supérieures à celles de n’importe quel rod pod.

Vous pouvez donc être sûr que si votre anneau votre alarme. Il n’y a pratiquement aucun risque que votre canne soit tirée dans l’eau par une grosse carpe.

Malheureusement, cela pose un problème. Si vous pêchez sur un lac équipé de plate-forme en bois. Vous ne pourrez pas enfoncer vos piques dans le bois.

Ils peuvent également poser problème en plein été. Lorsque le sol est souvent dur comme de la pierre. Essayer d’enfoncer un bâton dans le sol ferme n’est pas une mince affaire.

D’un autre côté, l’un des principaux avantages des bâtons est que la distance à laquelle vous pouvez les espacer est presque illimitée. Ce qui vous permet de positionner vos cannes là où vous en avez besoin pour pêcher différentes zones d’un lac.

En fin de compte, les deux options sont parfaitement viables. Votre choix d’un rod pod ou de piquets de pêche dépendra largement de vos préférences.


Comparatif du meilleur rod pod pour la carpe :

Découvrez ci-dessous, une sélection de 3 excellents rod pod qui vous serviront bien. Cependant, il y a quelques différences dans les caractéristiques et le prix. C’est là que vous devrez décider lequel des 3 convient le mieux à vos besoins. Pour vous aider, j’ai fait une rapide revue/vue d’ensemble de chacun d’entre eux.

Fox Horizon Duo

Le nouveau pod Horizon duo est une amélioration du pod Horizon original. Le duo est disponible en version buzz bar à 3 ou 4 tiges. de plus, une barre à 2 tiges étant disponible séparément.

Le rod pod de FOX est équipé de raccords filetés en laiton. Cela signifie qu’il n’y aura pas de corrosion sur les parties filetées où les détecteurs de touche sont fixées.

Le repose canne, est également équipée de deux mousquetons permettant de l’attacher. Ce qui lui confère une stabilité accrue en cas de prise brutale d’un gros poisson .

Il est également doté d’un nouveau pare-chocs en caoutchouc sur la moulure de tête pour éviter d’endommager vos swinger/hangers ou le pod lorsqu’ils se détachent de la ligne et tombent.

Avantages:

  • Rod pod très robuste
  • Bonnes options de réglage pour s’adapter aux cannes de différentes tailles
  • Double rail central pour une meilleure stabilité

Inconvénients :

  • Prix plus élevé que les autres sur la liste

JRC cocoon meilleur rod pod

JRC cocoon Rod Pod

Le cocoon pod est très polyvalent et peut être ajusté pour s’adapter à la plupart des situations de pêche dans lesquelles vous pouvez vous trouver.

Il est construit avec des leviers à came surdimensionnés. Ceci facilite vos réglages et une distribution maximale de la force.

Un système de vis à tête fraisée a été ajouté pour faciliter l’alignement des détecteurs de touche. La finition est excellente et est complétée par un sac de transport rembourré.

Avantages:

  • Finition de haute qualité et attention portée aux détails
  • Sac de transport rembourré de qualité inclus
  • Entièrement réglable, hauteur, longueur et angle des jambes
  • Entièrement réglable, hauteur, longueur et angle des jambes
  • Facile à assembler

Inconvénients :

  • Pas le plus compact lorsqu’il est rangé dans sa housse.
  • Semble un peu instable lorsque les jambes sont complètement déployées.

NGT Nomadic meilleur rod pod

NGT Nomadic Compact Pod

Le NGT nomadic compact pod est, comme son nom l’indique. Un rod pod très compact qui se range facilement dans la plupart des sacs de pêche.

Il dispose d’un buzz bar fixe et d’un buzz bar ajustable pour permettre à vos cannes d’être positionnées près les unes des autres ou plus loin. Comme vous le souhaitez.

Il est livré complet avec 6 piquets réglables : 2 grands, 2 moyens et 2 petits. Ce qui donne une couche supplémentaire de polyvalence à l’installation du repose canne.

Avantages:

  • Se replie pour être très compact
  • Livré avec 6 piquets de pêche
  • Facile à assembler
  • Très bon prix

Inconvénients :

  • Le sac de transport est un peu petit. Ce qui rend son rangement difficile.
  • Il faudrait une extension un peu plus longue pour s’adapter à des cannes plus longues.

Nos avis sur l’achat du meilleur ROD POD.