Avis sur la centrale de détection à petit prix Hirisi S3 pour la pêche de la carpe

C’est la première fois que j’achète une centrale de détection à moins de 150 euros et encore moins que je la critique. Pourtant, j’ai l’habitude d’acheter et d’évaluer les produits des grandes marques de la pêche à la carpe. Cependant, j’étais curieux de voir comment un produit provenant directement du fabricant (la Hirisi S3) se comparerait à d’autres marques d’alarmes réputé dans le monde du carp fishing.

Me voici donc sur AMAZON, pour commander un ensemble d’alarmes Hirisi S3. Parce que lorsque je les ai vues pour la première fois. Il n’y avait rien sur le marché qui leur ressemblait. Le tableau innovant de LED sur le devant est plus avancé que n’importe quelle autre alarme que j’ai pu utiliser.

Ce que j’aime le plus des alarmes Hirisi S3, c’est leur faible coût pour un ensemble 4+1. Il coche toutes les cases pour les caractéristiques indispensables d’une alarme de touche.
Mais pour en savoir plus, plongeons nous dans les détails de la qualité et des caractéristiques concernant ces détecteurs de touche électronique .

Prix de l’alarme de touche Hirisi S3 :

Une fois n’est pas coutume, commençant par le nerf de la guerre. En fait, c’est au niveau du prix que les alarmes Hirisi S3 se distinguent vraiment.

Elles font partie des alarmes les plus rentables du marché, surtout pour la qualité qu’elles offrent. Toutes les caractéristiques dont un pêcheur de carpes pourrait avoir besoin dans une alarme abordable et très jolie.

Caractéristiques principales de la centrale sans fil Hirisi S3 :

centrale de touche hirisi s3
  • Réglage de l’alarme : 8 niveaux de tonalité
  • Réglages du volume : 8 incluant le mode silencieux
  • 8 niveaux de sensibilité
  • Couleurs des LED : rouge, bleu, vert et jaune.
  • Réglage anti-vol : Deux capteurs sur lesquels repose la tige
  • Bouton d’alimentation : Maintenir le volume pendant 3 secondes
  • Type de pile 1 x pile 9v


Les centrale sans fil et les détecteurs de touche Hirisi fonctionnent grâce à une roue à rouleaux magnétiques. Vous y trouverez deux aimants sur la roue à rouleaux. Selon les réglages de sensibilité de l’alarme. Chaque fois que l’aimant passe devant le capteur électronique, le pêcheur est averti par un signal sonore et une série de voyants lumineux.

  • Indication de recul : Les alarmes de touche Hirisi S3 sont dotées d’une indication de recul intéressante. La flèche en forme de V des lumières LED sur le devant s’allume de haut en bas pour indiquer un retour en arrière. En plus des lumières, ces alarmes ont également une double tonalité audible dédiée aux retours en arrière.
  • Indication de prise : Les détecteurs de touche Hirisi S3 disposent de 8 réglages de tonalité/volume pour l’indication de prise, le réseau de LED en forme de V des alarmes s’allume également de bas en haut pour indiquer une prise.

Les alarmes sont dotées d’indicateurs de recul et de prise dédiés. La tonalité de l’alarme et la matrice de lumières LED seront différentes si votre ligne sort (une prise) ou recule (un retour).

C’est une caractéristique indispensable dans une alarme de prise de carpe. Il vous informera immédiatement de tout mouvement au bout de votre ligne et vous aidera à décider des actions à entreprendre.

Caractéristiques du récepteur :

Caractéristiques du récepteur Hirisi S3
  • Volume 8 niveaux
  • Tonalité 8 niveaux
  • Lumières Rouge, Bleu, Vert et Jaune
  • Mode silencieux Oui
  • Vibreur Oui
  • Interrupteur marche/arrêt Bouton central sur le côté droit
  • Type de batterie 3 piles AAA


Le récepteur Hirisi S3 possède de nombreuses fonctions différentes, mais ce n’est que lorsque j’ai commencé à jouer avec lui que j’ai réalisé à quel point il était avancé.

J’ai été agréablement surpris de constater que chacune des quatre alarmes différentes peut être réglée à distance via le récepteur. Imaginons que vous soyez dans le confort de votre biwy et que vous souhaitiez activer la fonction veilleuse de chaque détecteurs?

Aucun problème, il suffit de prendre le récepteur et de le faire en quelques clics depuis le confort de votre fauteuil.

Le manuel indique que les alarmes elles-mêmes sont résistantes à l’eau et peuvent être utilisées sous la pluie. Pourtant, il recommande de garder le récepteur aussi sec que possible.

Le récepteur d’alarme, possède le même revêtement caoutchouté noir mat que les détecteurs sonores. La seule raison que je vois pour laquelle il ne serait pas 100% étanche est la différence dans le couvercle de la batterie à l’arrière. Il se clipse en place au lieu de glisser comme les alarmes.

Autres caractéristiques intéressantes :

La caractéristique la plus intéressante de ces alarmes est la matrice de LED sur le devant. Lorsqu’il y a une prise, la matrice s’allume de bas en haut. De même, la matrice s’allume du haut vers le bas lorsqu’il y a une prise.

  • Qualité : Revêtement en caoutchouc noir mat résistant aux intempéries.
  • Piles : Le compartiment à piles est facile d’accès et chaque alarme fonctionne avec des piles 9V faciles à remplacer. (Conseil : achetez des piles au lithium de qualité, elles dureront de nombreuses années).
  • Beau design : Un revêtement en caoutchouc souple noir mat avec des lumières LED super brillantes. Ces alarmes de pêche à la carpe sont parfaites pour les carpistes. La moitié de la bataille consiste à être beau sur la berge et c’est exactement ce que font ces détecteurs.
  • Colliers de verrouillage : Il y a deux colliers de verrouillage, un en acier inoxydable et l’autre en caoutchouc souple (rondelle). Ce qui rend leur installation très simple. plus besoin de jouer avec deux colliers de verrouillage en acier inoxydable pour aligner vos alarmes. Il suffit de le serrer sur la rondelle en caoutchouc. Puis de le tourner jusqu’à ce qu’il soit bien aligné et le tour est joué.
  • Avertissement de pile faible : Lorsque vos piles tombent en dessous d’un certain niveau. Les détecteurs de touches vous en informent par le biais du voyant de pile faible situé sur la face avant.
  • Léger et compact : Ces alarmes se glissent sans problème dans les sacs de transport. Certains détecteurs peuvent être grands, encombrants et difficiles à transporter. Ici, ce n’est pas le cas. L’ensemble de l’alarme et du récepteur tient dans un seul compartiment de mon sac de bivouac.
  • Fonction veilleuse : Une fonction souvent négligée de ces alarmes, il suffit de maintenir le bouton w pour activer la veilleuse située de part et d’autre de la roulette magnétique. C’est idéale pour éclairer vos alarmes, afin que vous sachiez exactement où se trouve votre installation à tout moment de la nuit.
  • Port compatible pour les bobines lumineuses : Comme de nombreuses autres alarmes, les alarmes Hirisi S3 sont dotées d’un petit port de 2,5 mm dans le coin inférieur. Il est destiné aux bobines lumineuses ou aux swinger. Une caractéristique recherchée que la plupart des pêcheurs doivent avoir.
  • Fonction anti-vol : Le bouton W qui active le mode veilleuse est également utilisé pour activer la fonction anti-vol dont ces alarmes sont équipées.
  • Oreilles d’accrochage amovibles : L’ensemble est également équipé d’oreilles d’accrochage amovibles pour chaque bip-bip. Bien que les alarmes elles-mêmes soient dotées d’un siège à tige robuste. L’option permettant d’attacher des oreilles d’accrochage est un bonus supplémentaire.

Avantages et inconvénients de la centrale de touche Hirisi S3

Avantages :

Léger et compact
Étui de rangement/transport durable
Oreilles amovibles incluses
Le récepteur peut régler chaque alarme à distance
Très abordable pour un ensemble complet 4+1
Parfait pour les débutants

Inconvénients:

  • Compartiments à piles difficiles à ouvrir/fermer
  • Couvercle de la batterie faible et se cassant facilement
  • Compartiment à piles très étroit
  • Les alarmes ne rentrent pas dans la mallette de rangement avec les oreilles décollées
  • Les fils des oreillettes peuvent s’effilocher avec le temps.
  • Pas de possibilité d’acheter toutes les alarmes dans une couleur assortie.

Le principal inconvénient et la raison de l’évaluation à 4 étoiles sont les compartiments à piles de ces alarmes. J’ai simplement exercé une pression pour faire glisser le couvercle des piles lorsque je les ai reçues pour la première fois, le premier couvercle s’est cassé et s’est froissé vers l’intérieur. J’ai été beaucoup plus prudent avec les autres alarmes et j’ai tiré doucement depuis le bas.

Deuxièmement, les piles sont très serrées. Vous avez besoin d’un outil en plastique souple pour les retirer une fois qu’elles sont en place. Veillez à ne pas percer les piles lorsque vous les retirez.

Sinon son reste un très bon choix pour ceux qui veulent garde une centrale de détection de secours dans leur voiture. Ou pour les carpiste qui se lance dans cette nouvelle aventures.

Ca peut vous intéresser : découvrez le détecteur de touche NEW DIRECTION N1