Detecteur carpe

Matériel carpe » Detecteur carpe

Rien n’est pire que de réaliser que vous venez de rater la prise de votre vie. Parce que vous ne faisiez pas assez attention à votre canne à pêche. Un detecteur carpe, est bien plus qu’un simple accessoire électronique. C’est votre partenaire de confiance sur la berge !

Lorsque vous êtes prêt à vous coucher pour la nuit. Votre alarme surveille fidèlement votre matériel. Prête à crier lorsqu’une carpe décide qu’elle a envie de votre collation de minuit. Une grande prise est la raison pour laquelle nous nous dirigeons tous vers l’eau. Ainsi, vous pouvez être assuré que lorsqu’il s’agit de la gamme de détecteur carpe proposé sur notre site. Etre déçu n’est tout simplement pas une option.

Comment fonctionnent un detecteur carpe ?

Pour les pêcheurs de carpes qui n’ont pas encore découvert cette pièce de génie. Il s’agit d’un dispositif qui est attaché à un support de canne et votre canne est placée dessus. Un détecteur, est utilisé pour sentir le mouvement et la vibration de votre ligne de différentes manières. Selon le modèle que vous utilisez.

Les avertisseurs de touches peuvent détecter le mouvement de la ligne grâce à une roue magnétique. Ou grâce à un capteur de vibrations piézoélectrique. Une roue magnétique est activée lorsque votre ligne déplace la roue. Ce qui fait bouger la roue et active le capteur.

Tandis, qu’un capteur de vibrations piézoélectriques est doté d’un petit capteur en forme de Y sur lequel repose votre ligne. Lorsque la ligne bouge, elle fait basculer le capteur en Y et déclenche l’alarme. De ce fait, l’alarme de touche vous avertit généralement soit par une notification:

  • visuelle de lumières LED
  • ou auditive par un haut-parleur lorsque quelque chose déplace votre ligne.

Toutes les alarmes modernes fonctionnent en faisant passer votre ligne par un capteur situé entre les oreilles du détecteur. Lorsque votre ligne est perturbée, de la moindre bousculade à une prise agressive. L’alarme sonore s’allume et émet un signal auditif.

La méthode utilisée pour identifier une prise change suivant chaque modèle de détecteur carpe. Des capteurs de vibration aux roues à rouleaux. Cependant, quel que soit le modèle, le principe de base est le même. Plus le bip est long, plus votre ligne est en mouvement. Et plus il est probable que vous ayez une prise (plutôt qu’un simple poisson fouillant dans et autour de votre hameçon).


Comment choisir un détecteur de touche carpe ?

Lorsque vous décidez d’acheter un détecteur pour l pêche de la carpe. Vous devez prendre en compte plus caractéristiques. C’est ce que vous nous proposons de découvrir ci-dessous.

Indicateurs lumineux :

La plupart des alarmes de touche que nous proposons sur notre site. Sont vendus avec des options de LED de différentes couleurs. Beaucoup de carpistes ont une préférence pour une couleur. De ce fait, ils aiment avoir toutes leurs alarmes assorties.

Les couleurs préférées actuelles sont le violet et le blanc. Bien que cela soit susceptible de changer de saison en saison, d’année en année. Cependant, les différentes couleurs ont été créées pour vous permettre de différencier les cannes. Lorsque vous recevez un appel de faible luminosité de votre détecteur carpe.

Son ou tonalité :

De nombreux avertisseurs de touche offrent également une variété de réglages de tonalité. Vous permettant de changer la tonalité de chaque détecteur indépendamment. Ces options ont le même but que les différentes couleurs. Ils vous permettent de repérer rapidement la canne active. Ce qui est particulièrement utile si vous êtes un pêcheur qui aime avoir toutes ses couleurs assorties.

Volume :

Si vous restez assis avec vos cannes à pêche tout le temps. Vous voudrez peut-être baisser le volume de votre détecteur de touche pour ne pas déranger les pêcheurs voisin. Si vous êtes malentendant, ou si vous voulez être sûr de vous être réveillé dans la nuit. Vous pouvez également augmenter le volume de votre alarme.

Vous avez également la possibilité d’éteindre complètement votre système de détection. Cela peut sembler contre-intuitif. Mais c’est une fonction. Qui est le plus souvent utilisé si vous utilisez votre récepteur en même temps que votre système d’alarme.

Sensibilité :

Important les jours de vent ou dans les endroits où il y a beaucoup de courant. La sensibilité de certaines alarmes peut être réglée pour qu’elles ne soient pas activées par une forte brise. La plupart des détecteurs carpes équipés de roues et d’aimants vous permettent de réduire la sensibilité. Car elles augmentent le nombre de fois que l’aimant doit passer sur le capteur pour activer l’alarme.

Piles :

La plupart des alarmes ont une notification lorsqu’elles sont faibles. Ainsi, vous devrez soit les recharger avec de nouvelles piles triple A. Soit les recharger avec une pile rechargeable qui peut ou non être fournie avec votre détecteur carpe.

Tenez compte de la facilité d’accès aux piles lors du choix d’une alarme. Car un accès facile rendra le remplacement des piles d’autant plus facile.

Étanchéité :

La plupart des fabricants indiquent que leurs détecteurs de touche pour la carpe sont 100 % étanches. Ce qui signifie que vous pouvez laisser vos appareils dehors sous une pluie battante sans vous inquiéter.

La plupart des alarmes sont dotées d’une coque extérieure en plastique rigide. Ou d’un revêtement caoutchouté étanche pour empêcher l’humidité d’entrer. De sorte qu’elles peuvent être utilisées dans toutes sortes de conditions météorologiques difficiles.

Oreilles d’accrochage :

Certains modèles de détecteurs de touche sont fournis avec des oreilles d’accrochage rétractables. Mais vous devrez en acheter d’autres séparément. Les oreilles d’accrochage sont importantes car elles maintiennent fermement votre canne à pêche en place. Ainsi, en cas de prise latérale vous ne perdez pas votre canne dans l’eau.


Quelle est la meilleure alarme de touche ?

Un bon détecteur carpe, a le potentiel d’augmenter vos taux de capture de façon exponentielle. Ceci, en éliminant le hasard de l’équation et en s’assurant que vous ne manquerez plus jamais une occasion en or.

Que vous cherchiez à investir dans votre premièr bip bip. Ou que vous ayez passé des années sur l’eau et soyez prêt pour une alarme de pointe de qualité mondiale. Vous trouverez sur notre site le détecteur carpe qu’il vous faut.

Les alarmes varient en type et en spécification. De la plus simple des alarmes on/off aux systèmes beaucoup plus complexes avec des réglages de sensibilité variables.

Un detecteur carpe Delkim est largement considéré comme l’option haut de gamme. Lorsque vous cherchez à faire un investissement dans votre pêche à la ligne. Une fois que vous avez vu l’histoire des détecteurs de touche. Il n’est pas difficile de comprendre pourquoi.

Dans sa version la plus sophistiquée. Un seul détecteur carpe Delkim peut vous coûter plus de 80 €. À l’extrémité la moins chère du spectre. Vous pouvez acheter un détecteur de marque Fox pour un peu plus de 20 €.

Certe, vous n’aurez pas autant d’options de tonalité, de volume et de sensibilité que sur un Delkim. Mais il vous permettra de savoir si un poisson s’enfuit avec votre ligne. Parmi les autres marques à considérer, citons :

  • Carpsounder,
  • Gardner,
  • Nash,
  • Steve Neville
  • et Sundridge, qui est la marque qui produit désormais la célèbre gamme d’alarmes de morsure Optonic.

Toutes ces marques offrent une gamme de prix. Regardez notre guide, si vous voulez connaitre notre sélection du meilleur detecteur de touche carpe.


Comment installer un detecteur carpe ?

Chez planète carpe, nous n’avons pas seulement des articles sur le choix d’un detecteur carpe. Vous trouverez aussi, tout le matériel supplémentaire pour vous aider à les installer en toute sécurité sur la berge.

Les piquets de pêche ou rod pod aident à maintenir votre canne à pêche. Mais c’est là que vous fixez vos alarmes de touche. De même, lorsque vous recherchez un moulinet pour la pêche de la carpe. Envisagez d’en acheter un avec une option de bobinage libre qui possède un deuxième mécanisme de traînée pour permettre à la ligne de jouer librement sur le moulinet lorsqu’il est dans un porte-canne. Car cela permettra à la ligne de passer librement sur le détecteur de touche et de l’activer.

Il n’y a pas que les articles de banque et les moulinets à considérer pour obtenir une détection parfaite. Essayez d’utiliser un montage courant ou semi-fixe lorsque vous ciblez la carpe. Car cela permettra à la carpe de s’accrocher lorsqu’elle attrape votre appât et d’activer l’alarme lorsqu’elle s’éloigne.

Lors de la mise en place de votre alarme de pêche à la carpe. N’oubliez pas de trouver un endroit approprié, sans accroc, pour installer votre matériel sur le banc. Avant de visser vos alarmes de pêche à l’avant de votre canne à pêche. Tout ce qu’il vous reste à faire après avoir installé votre matériel. C’est d’allumer vos alarmes, de lancer le montage de votre choix. Puis de régler votre moulinet sur la traînée libre de la bobine.


Qu’est ce qu’un récepteur d’alarme de touche?

Les récepteurs d’alarme de touche sont un ajout relativement nouveau à la famille des détecteurs carpe. Il a fallu un certain temps aux sociétés de pêche à la ligne pour les perfectionner. Ils vous permettent de mettre votre alarme en sourdine (si possible) et vous alertent en vibrant, en s’allumant ou en émettant un bip.

Si vous utilisez vos détecteur de touche pour la pêche à la carpe. Il y a de fortes chances que vous souhaitiez acheter un jeu de trois (ou plus).

Beaucoup de récepteurs ont un réglage de vibration, ainsi qu’un bip traditionnel. Ce qui est idéal si vous ne voulez pas perturber votre zone à chaque fausse alarme. Les récepteurs d’alarme ont également tendance à avoir plusieurs LED.

Vous pouvez normalement programmer chacun de vos detecteur carpe sur une couleur de LED différente. Si vous souhaitez qu’elle corresponde à la couleur de la LED de votre alarme ou qu’elle soit alignée avec la disposition de vos cannes (c’est-à-dire une LED à gauche, une LED à droite et une LED centrale).

Ils vous permettent d’identifier rapidement et facilement quelle canne est en marche avant même d’être sorti de votre biwy. Les récepteurs ont vraiment révolutionné le monde de la pêche de la carpe. Ils sont devenus les favoris des carpistes.


Pourquoi utiliser des écureuils avec un détecteur carpe ?

Un detecteur carpe, est souvent utilisés en conjonction avec des indicateurs de touche. Autrement connus sous le nom d’écureuil, swingers ou encore hangers. Ils se fixent sur votre ligne entre votre moulinet et votre alarme de touche.

Les indicateurs de touche permettent à votre détecteur de vous avertir des retours en arrière ainsi que des fuites. Ils peuvent également vous aider à déterminer l’intensité de la prise. Ce qui vous donne des indices sur le moment précis où vous devez ferrer. Puis commencer le combat pour ramener le poisson sur la berge.

Si vous voulez en savoir plus. Découvrez notre guide pour choisir votre écureuil carpe.


Vous voulez en savoir plus sur les détecteurs carpe?

Si vous avez besoin d’un peu d’aide pour choisir votre detecteur carpe et le récepteur parfaits pour vous. Vous trouverez différents guides d’achat complet. Ainsi que des avis sur différents modèles les plus réputés. Comme par exemple :

Les détecteurs de touche pour la carpe, est l’un des secteur de l’industrie de la pêche qui se développe le plus rapidement. De ce fait, beaucoup de choses ont changé depuis leur conception au milieu du vingtième siècle.

Cependant, vous pouvez toujours voir certains des vieux noms classiques (bien qu’avec des améliorations technologiques remasterisées) sur notre magasin, ainsi que des nouvelles offres innovantes haut de gamme.