Pêche de la carpe en surface 10 conseils pour réussir

Peche carpe surface: pourquoi devriez vous essayer ?

Quand la chaleur de l’été arrive, il y a une chose que vous devez vous assurer d’avoir dans votre sac de pêche. Ce sont les flotteurs. Les carpes les adorent et la c’est l’une des façons les plus excitantes d’attraper des carpes. Surtout si vous manquez de temps.

Voici notre top 10 pour pêcher la carpe en surface avec succès.

Quand pêcher la carpe en surface ?

Beaucoup de gens ont tendance à penser que la pêche en surface est quelque chose à faire au milieu de la journée quand il fait trop chaud pour pêcher sur le fond. Rien ne peut être plus éloigné de la vérité.

En fait, deux des meilleurs moments de la journée pour attraper du poisson en surface sont les premières et dernières lueurs du jour. C’est idéal si vous n’avez que peu de temps pour aller pêcher. Car une heure avant ou après le travail est souvent plus que suffisante pour obtenir une ou deux touches.

Ou pêcher en surface ?

Vous trouverez des carpes à la surface partout. En eau libre, sur les bordures, et aussi près de la végétation. Il y a presque toujours une opportunité de pêche en surface. Et il y a trois façons très différentes de les pêcher.

La pêche à la ligne libre sur les bordures, est vraiment excitant. Les tactiques en eau libre requièrent une approche d’amorçage plus régulière. En faisant ruisseler l’appât sur les poissons pour les encourager à se nourrir et idéalement à s’affronter.

Puis en pêchant près des herbiers pour cibler les carpes qui sont au repos. Toutes sont très excitantes et rappelez-vous ce que j’ai dit plus tôt. Il y a toujours une opportunité quelque part.

Camoufler vos montage et votre matériel.

Les carpes ont une très bonne vue, surtout lorsqu’elles regardent vers le haut. Bien qu’elles aient du mal à voir ce qui se trouve directement devant leur nez. Ce qui explique pourquoi elles manquent parfois un appât.

Beaucoup de gens mettent cela sur le compte de l’intelligence alors qu’en fait. Il leur est tout simplement difficile physiquement de cibler quelque chose qui se trouve directement sur le bout de leur nez. Assurez-vous que votre matériel soit bien équilibré et aussi camoufler que possible.

Utilisez des lignes zig et flottantes. Une bulle d’eau plutôt qu’un flotteur. Et, si possible, enfoncez votre hameçon dans l’appât en ne laissant apparaître que la pointe.

Quel appât pour la carpe en surface ?

Utilisez un mélange de pellets expandeurs flottants de 6, 8 et 11 mm. Cela rend les poissons moins méfiants vis-à-vis d’un appât particulier qui se comporte différemment des autres. Par exemple votre hameçon, et cela les tient en haleine.

Essayez d’amorcer avec de petits appâts. Mais comme ils ne vont pas aussi loin dans la catapulte, c’est une bonne idée de fabriquer un sac PVA à petites mailles et de le fixer sur votre montage avant de le lancer. De cette façon, vous pourrez placer vos pellets exactement au bon endroit.

Evitez ls oiseaux

Les oiseaux, en particulier les mouettes et les canards. Sont une véritable menace pour la pêche en surface et ils ont une vue incroyablement bonne.

Si vous utilisez des graines comme les SwimStim Betaine Green 6mm. Les oiseaux ont beaucoup plus de mal à les voir. Et la plupart du temps, ils vous laissent tranquille. Par contre, les carpes les voient parfaitement d’en bas. Donc c’est une situation gagnant-gagnant.

Ajouter de l’huile :

N’oubliez pas d’ajouter de l’huile à certains de vos flotteurs. Je ne l’ajoute pas à tous car j’aime avoir un bon mélange de granulés secs et huileux. La nouvelle huile Dynamite Smoked Salmon Evolution Oil est probablement ma préférée.

Bien que la version à l’huile de chanvre arrive également en seconde position. J’ai toujours un petit pot séparé, j’y mets quelques pellets et je les enduis d’huile. Certains sont huileux, d’autres secs, une fois de plus, cela permet de garder les choses légèrement différentes et de les faire flotter à des profondeurs légèrement différentes pour dérouter les carpes.

HOOKBAITS

Les appâts sur l’hameçon sont souvent un problème lors de la pêche au flotteur. Les boulettes en bande tombent, l’hameçon ressort avec les appâts à poils et les appâts à crochet latéral gênent la pointe.

Mes nouveaux appâts favoris et ceux qui ont eu le plus de succès cette année ont été nos appâts de surface huileux pour la distance. Je n’arrive pas à croire que je ne les connaissais pas avant. Ils sont géniaux car vous pouvez les accrocher et les mouler autour de l’hameçon.

Ils se dissolvent très lentement dans l’eau en dégageant un signal de saveur fantastique et depuis que j’ai commencé à les utiliser, mes taux de capture ont augmenté car ils sont si faciles à utiliser.

Duper le poisson

Si les poissons sont difficiles à attraper. Essayez de les pêcher juste sous la surface. Appâtez avec vos pellets flottants comme d’habitude mais utilisez un hameçon fin de 12. Aussi léger que possible.

Utilisez ceci avec un pellet qui coule lentement et vous serez étonné de voir combien de fois des poissons méfiants prendront un appât alors qu’il coule mais ne prendront pas celui du dessus.

Soyez patient

N’oubliez pas que la patience est la clé de la réussite de la pêche de la carpe en surface. Passez plus de temps à trouver les poissons et à les faire manger en toute confiance qu’à les pêcher.

Si vous lancez trop rapidement, vous risquez de les effrayer. Prenez votre temps et mettez-les en confiance, et la pêche en surface devient très facile.

Restez simple

Ne compliquez pas les choses et assurez-vous que vous avez tout ce dont vous avez besoin à portée de main et gardez toujours le kit avec vous dans un sac dans la carpe.

Voici une liste d’achats pour vous, et c’est tout ce que vous avez besoin d’appât sage pour un voyage réussi ou deux pêche pour eux du dessus. Profitez-en pendant que le temps est bon…