Le meilleur montage carpe longue distance

Matériel carpe » Comment pêcher la carpe à longue distance? » Le meilleur montage carpe longue distance

Installation d’un hélicoptère rig comme montage carpe longue distance.

La réalisation d’un montage hélicoptère est sans aucun doute devenue le système de plombage le plus utilisé par la plupart des pêcheurs ces dernières années. Avec la publicité massive qu’il a reçu ces 3 dernières années de la part de la plupart des entreprises de l’industrie de la pêche. Il est facile de voir pourquoi. Bien que la pince à plomb et les montages en ligne aient leur place. L’hélicoptère rig est sans aucun doute le plus polyvalent de ces montages. C’est pour cette raison qu’il répond aux besoins de la plupart des pêcheurs.

Bien que l’hélicoptère ait ses avantages. Il y a beaucoup de gens qui l’utilisent parce que c’est ce qu’ils ont vu dans les vidéos les plus récentes publiées par les grandes entreprises du secteur. Sans vraiment comprendre pourquoi il convient à certaines situations. Mes montages de choix sont toujours :

  • un hélicoptère pour la pêche dans la vase ou les herbes,
  • une pince à plomb pour les fonds fermes comme le sable, l’argile et le gravier
  • ou un système en ligne pour les sacs PVA.

Montage hélicoptère: avantages pour la carpe à longue distance

Les principaux avantages de l’utilisation d’un hélicoptère sont qu’il s’emmêle très rarement. Qu’il est facile à lancer, que le plomb se trouve à l’extrémité du montage, que la capacité à sentir le plomb vers le bas est exagérée par rapport à d’autres systèmes de plomb et qu’il est facile de présenter vos montages sur une gamme de lits de lacs différents lorsqu’ils sont utilisés correctement.

En ajustant simplement la position de la perle supérieure du bas de ligne. Vous pouvez vous assurer que votre hameçon sera toujours présent au-dessus de tout débris. Ainsi, avec cette configuration, votre hameçon sera toujours assis contre la perle supérieure tout au long du lancer. Permettant une certaine séparation entre votre montage et le plomb.

Lorsque vous pêchez dans la vase, votre plomb pénétrera toujours dans la vase. Quelle que soit la taille que vous utilisez. Mais grâce à votre perle supérieure placée quelques centimètres plus haut que la profondeur de la vase. Votre hameçon sera toujours présent. La même chose s’applique lorsque vous pêchez dans les mauvaises herbes.

Bien adapter son montage carpe longue distance :

En règle générale, essayez toujours de garder votre montage aussi près du plomb que possible. Tout en vous assurant que vous pouvez le présenter au-dessus de tout obstacle. Cela vous assure que le poisson entre en contact avec le plomb le plus rapidement possible. Afin de faciliter le ferrage et de minimiser les risques de se faire prendre.

Pour la vase peu profonde, gardez quelques centimètres entre le plomb et la perle supérieure. Par contre pour la vase profonde et les herbes légères, déplacez le plus haut. Le conseils que je puisse vous donner, est de ne jamais mettre votre top bead plus haut que 1m quand vous utilisez un bas de ligne. Sauf si vous pêchez des eaux à forte végétation. C’est la seule configuration que je vois.

Dans cette situation, un montage d’hélicoptère nu sera toujours la meilleure option. Pour cela, assurez vous que la perle tampon est placée seulement quelques centimètres en dessous de la perle supérieure. Cela minimisera la quantité de mouvement du montage avant de recevoir une indication sur vos détecteurs de touche.

Ne loupez pas la touche !

Ce style de pêche est très difficile. Car l’indication est normalement minimale, parfois un seul bip sera tout ce que vous obtenez. De ce fait, il est primordial de surveiller les scions de canne lorsque vous pêchez dans les herbes profondes. Car vous aurez toujours besoin de pêcher verrouillé et à cause de cela. Vous verrez souvent le bout de la canne se déplacer vers le spot avant que les alarmes ne se déclenchent.

Je ne recommande pas de faire cela la nuit pour des raisons évidentes. Un montage carpe longue distance de type hélicoptère peut sembler assez compliqué lorsque vous ne l’avez jamais utilisé auparavant. Pourtant il est très facile à mettre en place.

Comment faire un montage carpe longue distance ?

  1. Pour commencer, prenez un bas de ligne Fluoro.
  2. Enlevez l’émerillon de l’extrémité puis le remplacer par un maillon rapide et un manchon pour le couvrir le maillon une fois le bas de ligne attaché.
  3. Ensuite, ajoutez un manchon conique et une perle pour servir de tampon. Suivi par un émerillon QC ou un émerillon standard, un manchon conique et enfin la perle supérieure pour finir.
  4. Humidifiez le manchon supérieur avant d’y placer le cordon pour terminer le montage.
  5. Il ne vous reste plus qu’à ajouter le montage de votre choix.

N’oubliez pas que vous devrez utiliser un appât flottant pour tirer le meilleur parti de cette configuration. Ce qui m’amène au point suivant…

Le choix de l’hameçon et de l’appât.

Pour ce système particulier, le choix de l’hameçon et de l’appât est tout aussi important, sinon plus important que tout le reste. L’ensemble de ce système a été conçu autour de l’idée de présenter votre appât sur des zones où d’autres montages sont incapables de le faire.

La réponse simple à cela est un appât équilibré. Ce qui signifie simplement que vous devez toujours utiliser un appât avec un élément de flottabilité. Pour ceux qui ne sont pas sûrs, le terme équilibré est généralement utilisé pour décrire un appât qui a un poids neutre dans l’eau. Ce qui signifie qu’il coule très lentement sur la zone désirée.

On y parvient en ajoutant de petites quantités de mastic au montage jusqu’à ce qu’il commence à couler, puis c’est parfait. Cela prend du temps, mais l’effort en vaut la peine pour obtenir des résultats. Personnellement, je n’ai jamais utilisé que des pop ups équilibrés. Mais d’autres choisissent d’utiliser un wafter équilibré et ils fonctionnent aussi très bien.

Lorsque vous pêchez au-dessus de la vase ou des herbes. Un appât qui tombe trop rapidement finira partiellement. Ou dans certains cas complètement, submergé dans la vase ou les herbes. Ce qui va à l’encontre de l’idée d’utiliser cette configuration.

Par contre, un appât équilibré et qui tombe incroyablement lentement aura tendance à se reposer sur la vase et les herbes. Ce qui vous donnera beaucoup plus de chances d’attraper des poissons dans ces zones. Il est également utile de mentionner qu’un matériau plus rigide comme le Armored Chod de Hobo Armour sera toujours une meilleure option pour votre matériel de montage avec ce système de plomb. Car il facilite la présentation. Ceci couplé avec un appât équilibré est, à mon avis, le choix parfait lorsque vous utilisez un montage hélicoptère.

Notre avis sur le montage carpe longue distance

Pour résumer, le montage hélicoptère est sans aucun doute le plus polyvalent de tous les systèmes de plombage et ajoutera sans aucun doute plus de poissons sur la berge pour tout pêcheur qui décide de l’utiliser. Mais il est toujours important d’utiliser le bon système de plombage dans la bonne situation pour s’assurer que vos chances de succès sont aussi élevées que possible.