Lancer carpe longue distance : comment lancer loin ?

Matériel carpe » Comment pêcher la carpe à longue distance? » Lancer carpe longue distance : comment lancer loin ?

Lancer carpe longue distance pourquoi maitriser votre technique ?

Le lancer à distance requiert un niveau différent de compétences en matière de pêche à la ligne. Mais outre la dextérité, vous avez également besoin des meilleures cannes à carpe pour le lancer loin. Avec la bonne canne associée à des compétences en matière de lancer. Vous pouvez aller plus loin et augmenter vos chances d’attraper les plus grosses carpes.

Dans cet article, nous allons vous parler du lancer à distance. De la façon de faire pour augmenter votre distance de lancer.


Qu’est ce que le lancer à longue distance ?

Le lancer à distance est la manière de propulser votre ligne de pêche fixée sur la canne. Au lieu de simplement mettre l’appât sur l’eau. La distance de lancer vise à atteindre des coins de pêche les plus éloignés du rivage.

De plus, le lancer à distance est utilisé pour la pêche au surfcasting. Une technique, qui consiste à lancer la ligne depuis le bord. Lorsqu’il est utilisé pour la pêche de la carpe en lac. Le lancer à distance est idéal pour atteindre une partie plus profonde.

Comme la carpe reste plus profondément dans l’eau pendant l’hiver, cette technique de lancer est très utile pendant la saison froide.


Comment lancer loin à la carpe?

Le lancer de distance demande une certaine pratique et pas mal d’entraînement. Surtout pour les pêcheurs débutants. Pour cela, vous devez vous concentrer sur quatre techniques spécifiques :

  • la prise en main,
  • la position de fronde,
  • le lancer
  • et la distance supplémentaire.

la prise en main :

N’oubliez pas que lorsque vous lancez à longue distance. Vous devez avoir une prise solide. Tout relâchement réduira considérablement la distance que vous pouvez atteindre.

Pour cela, vous devez garder votre main de ligne et votre main de canne proches avant de lancer. De cette façon, il n’y aura pas de relâchement. D’autre part, si vous avez des montages lourds. Vous devez porter une paire de gants ou une protection de doigt. ceci, afin que la ligne ne vous coupe pas la peau.

Qu’en est-il du lancer de cannes à rotation ?

La plupart des carpiste ajoutent du mou en tenant leur canne. Pour éviter cela, vous devez placer deux doigts à l’avant et à l’arrière du pied du moulinet. Avec votre index, prenez la ligne puis déplacez votre main. De cette façon, seul votre index se trouve devant la tige.

Position du lance pierre

Une fois que vous avez la bonne prise en main. Il est temps de maîtriser la position de la fronde. C’est crucial pour que vous puissiez canaliser la majeure partie de votre force dans la canne et la ligne.

Supposons que vous soyez un pêcheur droitier. Votre pied gauche doit être dirigé vers la cible. Tandis que votre pied droit se tient à l’arrière incliné à environ 30 degrés.

Afin de garder le plus de force. Evitez de placer vos pieds trop loin l’un de l’autre. La règle générale est de les placer à la distance de la largeur des épaules. C’est la distance la plus confortable pour faire pivoter vos hanches lors du lancer.

Ensuite, pliez légèrement les genoux. Assurez-vous également que votre appât est suspendu à votre canne à pêche avec une distance d’au moins 60 centimètres.

Dans cette position, tournez un peu vos hanches en déplaçant le scion de la canne vers votre dos. C’est comme se positionner comme un frappeur de baseball mais avec une prise différente.

À ce moment-là, votre main qui tient la canne doit être au même niveau que votre oreille. Mais ne doit pas dépasser votre épaule arrière.

Ensuite, transférez votre poids sur le pied arrière pour vous préparer à lancer.

Le lancer

Le coude en tête du lancer. Commencez lentement en déplaçant votre bras droit en même temps que la rotation de votre corps et le déplacement de votre poids.

Rappelez-vous que votre bras doit toujours être en synchronisation avec votre corps. Sinon, vous allez lancer avec votre bras et vous perdrez la force supplémentaire qui vient de votre corps.

La règle est la suivante : poussez avec votre droite et tirez vers le bas avec votre gauche. De cette façon, vous pouvez accélérer la canne et gagner la meilleure distance possible.

Lorsque vous atteignez l’angle de 11 heures, arrêtez-vous brusquement et relâchez la ligne. À ce moment précis, le poids qui reposait sur vos semelles doit être entièrement transféré sur la plante de vos pieds et vos orteils.

Enfin, votre jambe avant doit être tendue.

Distance supplémentaire :

Les étapes ci-dessus sont généralement suffisantes pour le lancer à distance sur un lac. Cependant, si vous pêchez en mer. Vous avez besoin d’une distance supplémentaire pour atteindre une partie plus profonde du rivage.

Pour une distance supplémentaire. Vous devez modifier un peu votre position. Commencez par tenir la canne avec votre bras droit tendu à mi-chemin au niveau de l’épaule.

Ensuite, votre canne doit être dirigée vers l’avant à 30 degrés de l’horizon. Contrairement à la position typique, pour une distance supplémentaire, vous devez mettre le poids sur votre pied avant plutôt que sur le pied arrière.

Avant de lancer, assurez-vous que votre coude droit est dirigé vers le bas. Ensuite, commencez à déplacer votre poids d’avant en arrière jusqu’à ce que le scion de la canne forme un cercle ovale.

Une fois que vous êtes dans la position de la fronde, lancez votre canne sans vous arrêter. Cela devrait vous donner plus de distance.

Dans l’ensemble, il faut beaucoup de pratique pour maîtriser le lancer à distance. De plus, les pêcheurs débutants ne doivent pas négliger les bases, car elles constituent le fondement du lancer avancé.

Vous devez également vous procurer les meilleures cannes à pêche à la carpe pour le lancer à distance. Peu importe l’intensité de votre entraînement au lancer, vous ne pourrez pas réaliser tout le potentiel de distance de votre ligne si vous n’avez pas le bon instrument pour le faire.

NOTE : Pour les pêcheurs gauchers, il suffit de reproduire les étapes mentionnées.


Conseils pour lancer à longue distance

Lorsque vous pratiquez le lancer à grande distance. Vous pouvez utiliser ces conseils supplémentaires pour améliorer vos compétences :

Utilisez des lignes de qualité

En plus de vous procurer la meilleure canne longue distance pour la carpe. Vous devez également investir dans des lignes de qualité. Généralement, les lignes premium sont plus lourdes et plus résistantes. Même si elles ont un petit diamètre.

Lorsque vous placez la ligne, nous vous recommandons de remplir le moulinet jusqu’au bord de la bobine.

Vous devez également faire attention à la longueur de la ligne. La plupart des pêcheurs expérimentés se moquent d’un débordement du moulinet. par contre, pour les débutants, le contrôle est essentiel pour gravir la courbe d’apprentissage.

Protégez toujours vos mains

Si vous êtes un débutant en matière de lancer de distance. Ne lancez jamais sans protection du pouce ou des doigts. Certains pêcheurs préfèrent utiliser des gants. Car ils offrent une meilleure protection lors du lancer puissant. De la saisie du bas de ligne et de l’atterrissage des poissons.

Personnellement, je préfère un doigtier qui est pratique est ne prends pas de place.

Maitrisez le lancer de BRIGHTON

lancer longue distance carpe

Le lancer de Brighton est parfait pour les débutants. En fait, il peut même être exécuté en toute sécurité avec du monde autour de vous.

Encore une fois, supposons que vous êtes droitier. Commencez par vous tenir sur votre pied gauche pointé à 12 heures (imaginez le cadran de l’horloge) et l’autre à 3 heures.

Lorsque le plomb est à moitié suspendu à la canne, faites-le pivoter dans la direction de votre pied jusqu’à ce qu’il soit à la position 6 heures.