Comment pêcher la carpe à longue distance?

Matériel carpe » Comment pêcher la carpe à longue distance?

Dans cet article, découvrez tous nos conseils sur comment pêcher la carpe à longue distance ?

La pêche de la carpe à longue distance est un domaine dans lequel la pêche à la ligne peut légitimement prétendre être un sport au sens athlétique du terme. Exécuter une série de longs lancers précis demande de la dextérité, de la puissance, du timing et de l’endurance. En bref, il s’agit d’une compétence à acquérir, mais les récompenses peuvent être énormes.


Qu’est-ce que la pêche de la carpe à grande distance?

Avant d’examiner les caractéristiques clés de la pêche à la carpe à longue distance. Nous allons nous pencher sur la définition. Il n’y a pas si longtemps, 80 mètres était considéré comme un long lancer. Pêcher avec précision avec un appât à cette distance n’est toujours pas à dédaigner.

Cependant, les pêcheurs à la carpe d’aujourd’hui ont leurs visées bien au-delà de la marque des 100 mètres. En fait, le patron de l’équipe anglaise de pêche à la carpe, Rob Hughes, n’envisagera même pas de vous sélectionner si vous ne pouvez pas pêcher et appâter à 140 mètres.

C’est un long, long chemin, mais vous devez vous rappeler qu’en essence, la pêche à longue distance est souvent une question de portée relative par rapport aux autres pêcheurs sur votre site. S’ils ne peuvent lancer qu’à 80 mètres, alors 90 mètres, c’est vraiment de la pêche à distance.


Quels sont les avantages de la pêche à distance ?

Cela nous amène à l’un des principaux avantages de la pêche à longue distance. Si vous pouvez lancer plus loin que quiconque sur un coins de pêche donné. Vous pouvez atteindre des poissons qu’ils ne sont généralement pas dérangés par la pression de pêche. C’est aussi simple que cela.

Visitez des carpodrôme réputés et vous verrez cette théorie en pratique. Dans les eaux soumises à une forte pression comme celle-ci. Les carpes ont tendance à se mettre hors de portée des lignes des carpistes et à se réfugier dans une zone apparemment sûre au milieu du lac.

Si vous avez la possibilité d’envoyer un montage et quelques offres gratuites dans cette zone rarement pêchée. Les récompenses peuvent être énormes.


Pêcher la carpe à longue distance: Comment gagner des mètres?

Alors qu’est-ce qui vous arrête ? Eh bien, les deux maux de la résistance et de la gravité. Pour qu’un appât atteigne l’horizon. Il doit se battre avec la physique. C’est un combat perdu d’avance, mais si vous prolongez la lutte, vous allongerez vos lancers.

Les lignes principales plus fines lancent plus loin

La première pièce du puzzle est votre ligne principale. Les plus fines se déplacent plus loin. Mais vous devez évidemment peser le pour et le contre d’une résistance moindre.

Sur des zones de pêche sans mauvaises herbes et sans accrocs, où la distance est primordiale. Vous pouvez descendre la taille de votre nylon carpe longue distance jusqu’à un minimum de 10 livres. Voir même de 8 livres si les poissons ne sont pas énormes. Bien sur, vous devez avoir confiance en votre capacité à jouer avec elles prudemment.

Les tresses sont plus fines et plus résistantes que le nylon

L’autre option, bien sûr, est d’utiliser une tresse. Les corps de ligne tressées sont beaucoup plus fines et plus résistantes que le mono filament. Toutefois, nous vous recommandons de vérifie que votre carpodrôme autorise leur utilisation.

Cependant, avant de prendre la tresse, n’oubliez pas qu’elle est beaucoup plus chère que le nylon. Et qu’elle ne se comporte pas comme une ligne traditionnelle.

Leur légèreté les rend plus susceptibles de s’emmêler et de faire des nœuds. Comme elles n’ont pas d’élasticité inhérente, elles sont beaucoup moins tolérantes lorsqu’il s’agit de combattre avec les poissons.

Que faire si la tresse n’est pas une option ?

Que faites-vous si vous ne pouvez pas utiliser de tresse mais que vous avez quand même besoin d’une ligne principale assez solide ?

Pas de soucis, il existe quelques options. Tout d’abord, assurez-vous que votre nylon est bien chargé sur votre moulinet carpe longue distance. Veillez aussi à ce qu’il soit souple et bien lubrifié. Mouiller votre bobine, ou la traiter avec un produit comme le Greased Lightning de Krsyton, peut réellement ajouter une distance significative à vos lancers en réduisant la friction.

Un shockleader est essentiel pour les longues distances. Mais choisir une version conique, qui est plus épaisse vers l’extrémité de la ligne, peut vous aider à gagner des distances supplémentaires.


Quel matériel et appât pour pêcher la carpe à longue distance ?

La prochaine chose à considérer est votre montage ainsi que votre appât. Si vous avez déjà lancé un plomb nu avec une relative facilité. Et que vous vous êtes ensuite demandé pourquoi vous ne pouviez pas reproduire ces distances avec un montage. Alors vous venez d’être frappé par la résistance de l’air.

En fait, un long montage avec un hameçon, une bouillette ou encore un sac PVA en maille n’est pas très aérodynamique. Ce qui va réduire considérablement votre distance de lancer.

montage et plomb pour pêcher la carpe à longue distance

Les montages courts avec de petits hameçons, comme les Choddies ou les montages courts et rigides. Vous donneront les meilleures résultats lorsqu’il est question de pêcher la carpe à longue distance. En cas de doute, rappelez-vous que le moins est le mieux lorsqu’il s’agit de gagner des mètres supplémenaires.

Plus vous augmentez la longueur du montage, la taille de l’appât ou le matériel que vous attachez (comme des pépites de mousse ou des sacs en filet). Plus il sera difficile d’atteindre une longue distance.

Les montages en hélicoptère peuvent également sembler plus aérodynamiques. Mais uniquement dans les mains d’un pêcheur expérimenté. Sinon, ils ne présentent que peu d’avantages par rapport à une pince à plomb.

Cela dit, la taille et la forme du plomb sont cruciales. Alors ne vous attendez pas à lancer particulièrement loin un plomb à pince ou un plomb carré. Les plombs de 100 à 120 grammes sont le poids optimal pour pêcher la carpe à longue distance.

En ce qui concerne le poids. Beaucoup de carpistes, pensent que plus le plomb est gros, plus il lancera loin. En général, vous trouverez un poids optimal compris entre 100 et 120 gr. Toutefois, cela peut varier d’un pêcheur à l’autre. Ainsi que du choix de votre canne à carpe pour pêcher à longue distance.

Donc, comme pour tous les aspects de la pêche à longue distance. l’idéal est de prendre le temps de pratiquer votre technique et de trouver vos limites.


L’indication de touche peut être plus subtile

Lorsque vous pêcher la carpe sur de grande distance, vous devez être en capacité a détecter une touche. Sinon tous vos efforts n’auront servis à rien.

Une fois que vous êtes capable de lancer à grande distance, votre travail n’est pas encore terminé. L’indication de la touche se détériore généralement lorsque vous avez plus de ligne dans l’eau. Pour remédier à ce problème, une ligne bien tendue sera presque toujours bénéfique.

En fait, le monofilament est assez extensible à plus de 100 mètres. Alors gardez à l’esprit que de simples bips et des bobines frémissantes peuvent signifier qu’un poisson a attrapé votre appât. Soyez donc prêt à réagir rapidement sur la base d’indications relativement faibles.

Et si vous n’êtes toujours pas convaincu par l’attrait du lancer à la lune ?

Le lancer à longue distance n’est peut-être pas fait pour tout le monde. Mais pensez-y, si vous pouvez atteindre 110 mètres de façon constante dans des conditions optimales. Alors votre pêche à 60 ou 80 mètres dans un vent contraire sera infiniment plus précise et plus productive.