Parfois, la pêche est une industrie à part. Avec un ensemble particulier de règles et de traditions. Mais de temps en temps, elle suit des tendances beaucoup plus générales. L’introduction de la gamme de canne FOX Horizon X3, X4 et X5 est un exemple de cette dernière.
Il s’agit d’une technologie de ruissellement en action. De la même manière qu’une Audi A1 fait partie de la même lignée que la R8. C’est la manière dont Fox vous souhaite la bienvenue dans la famille Horizon sans avoir à débourser pour les X5 haut de gamme.
Divers questions sur la série de canne FOX Horizon:
Ce sont donc des Horizon, mais sans le prix des Horizon ?
Les Horizon X5 ont fait irruption sur la scène de la pêche à la carpe. Présentées comme les meilleures cannes pour la pêche à longue distance de l’histoire de Fox. Elles ont connu un succès massif. Cette même philosophie de l’Horizon qui casse les moules a maintenant été étendue à deux nouvelles gammes qui commencent va de 100 à 220 euros.
Ne s’agit-il pas simplement d’un exercice de branding ?
Bien sûr, des cannes à des prix différents vont naturellement avoir des qualités différentes. Mais les X3 et X4 sont toutes deux stupéfiantes pour le prix. Nous sommes prêts à parier que vous penseriez que leur prix a été mal fixé si vous les voyiez à côté de modèles beaucoup plus chers.
Est ce que ces cannes sont bien ?
Elles ont l’air teribles. Après des années de domination du noir mat sur le marché des cannes à pêche. Les X4 sont ouvertement brillantes et c’est une véritable bouffée d’air frais. Les deux gammes sont également incroyablement minces avec des graphiques discrets.
Mais c’est la performance qui compte, non ?
Fox ne va pas risquer la réputation durement acquise de la marque Horizon sur n’importe quel vieux truc. Ces nouvelles cannes sont dotées d’un blank en carbone léger à haut module et d’anneaux de qualité. Les X4 sont équipées de porte-moulinet Fuji et d’un tissage en carbone 2k.
Quelles sont mes options ?
Les deux gammes peuvent être achetées avec des poignées en liège abrégées ou minces et le mélange de longueurs et de courbes d’essai est vaste. Il y a des modèles de 10, 12 et 13 pieds, plus une canne à pêche/marquage assortie, dans chaque gamme de prix.
Comment choisir la meilleure canne FOX Horizon ?
Nous savons à quel point la combinaison Mark Bartlett/Fox Horizon X5 est bonne. Il a était filmé en train de lancer avec cette canne sur plus de 220 mètres à Linear’s Brasenose. C’est juste époustouflant de voir des lancers à cette distance. Ci-dessous, vous trouverez comment choisir la bonne canne à pêche. Vous découvrirez aussi quelques astuces qui vous permettront d’obtenir le meilleur potentiel de lancer de vos longueurs de carbone…..
Choisissez la bonne canne
Prenez la bonne canne à pêche pour couvrir les situations auxquelles vous serez confronté et ce pour quoi vous voulez l’utiliser.
N’hésitez pas à demander
N’ayez pas peur de demander si vous n’êtes pas sûr de la canne qu’il vous faut. Par exemple, parlez à quelqu’un de l’équipe Fox. Il y a beaucoup de consultants qui pêchent tous de différentes manières. Ils pourront donc vous orienter dans la bonne direction.
Des plombs plus lourds
En règle générale, pour la distance, plus la courbe d’essai est lourde. Plus le plomb que vous pourrez utiliser sera lourd. Ce qui vous permettra de lancer plus loin. L’idéal est donc d’opter pour des modèles de 12 et 13 pieds à 3,5lb TC pour les vraies distances.
Le bon moulinet
La bonne canne doit être assortie du bon moulinet. Un moulinet de taille décente comme l’EOS 12000 avec une ligne Exocet de 13lb (je descendrais à 10lb si le lac était sans accrocs ou sans mauvaises herbes), un Shockleader Armadillo tressé de 30lb ou un bas de ligne mono effilé si la tresse était interdite et un doigt de blocage est juste ce qu’il faut pour obtenir une configuration équilibrée pour la pêche à distance. »
La technique est reine
Jetez un coup d’œil à votre technique de lancer. Il existe beaucoup de vidéos et d’articles où vous verrez différentes configurations pour différentes situations. En particulier sur les configurations équilibrées pour le travail à distance et cela vous aidera vraiment. Même si vous n’en retirez qu’une petite chose, cela pourrait bien être la « pièce manquante du puzzle » que vous recherchiez.
Notre avis sur les cannes FOX Horizon:
En fait, une amélioration par rapport à la série originale « Horizon », alors commençons !
La première chose que vous remarquez est la façon dont la canne est maintenant complètement « enrobée de carbone », visant à améliorer la résistance du blank.
La crosse a 2k et la pointe 1k – toutes deux enroulées en diagonale, ce qui rend certainement la canne plus solide tout au long.
Ainsi, lors du lancer de spomb , le tissage 2k (sur la crosse) aide vraiment avec la puissance requise et la pointe fournit un taux de récupération beaucoup plus rapide qu’auparavant.
Fox s’est assuré que les blanks sont maintenant beaucoup plus légers. Ce qui apporte un bel équilibre à la canne, ce qui la rend confortable à manœuvrer.
Les cannes Horizon d’origine n’étaient pas très belles à regarder. Nous sommes ravis que Fox les ait rendues esthétiques !
Sous le capot, FOX a intégré de superbes fonctionnalités à l’Horizon X. Il s’agit notamment de capots de fixation noirs, d’un porte- moulinet Fuji 18 mm et d’anneaux Fox Slik Anti-Tangle noirs qui donnent vraiment à l’Horizon X un look moderne.
En ce qui concerne les options de poignée. Vous pouvez choisir parmi une poignée abrégée, une poignée en duplon ou une option de poignée en liège traditionnelle .
Une belle touche est l’inclusion d’un anneau de crosse de 50 mm.