Biwy carpe : l’abris parfait pour le carpiste

Matériel carpe » Biwy carpe : l’abris parfait pour le carpiste

Vous avez beau essayer, même avec toute l’habileté du monde, vous ne pouvez rien faire contre les éléments. Vous pouvez regarder les prévisions aussi longtemps que vous le souhaitez. Mais il suffit souvent d’un changement de temps anormal pour ruiner complètement votre session de pêche à la carpe tant attendue avant même qu’elle ne démarre vraiment. C’est un problème que de nombreux pêcheurs connaissent trop bien. Passer des journées sous un temps exécrable est quelque chose qui, malheureusement, fait partie du jeu.

Cependant, l’époque où l’on plie bagage au moindre changement de temps devrait être révolue depuis longtemps. Armé des modèles les plus avancés de bivouacs et d’abris. Il n’y a vraiment rien que la nature puisse vous lancer qui ne puisse être pris en charge. Sortez avec confiance et refusez de laisser le temps mettre un frein à votre moral (ou à votre journée).

Vous trouverez tous les conseils d’achat sur notre site. Du système classique super-brolly jusqu’aux dernières avancées en matière de conception de bivouac pour les longues sessions. Cependant, avec autant de biwy et d’abris différents. Chacun prétendant être le meilleur dans son domaine. Il peut être difficile de décider de l’abri parfait pour vos besoins.

Comment choisir son biwy carpe pour la pêche?

Tout d’abord, il est important de faire la distinction entre un abri et un biwy. Un abri est le plus souvent appelé brolly ou système brolly dans le monde de la carpe. Les trois termes sont généralement utilisés de manière interchangeable. Ils ont tendance à être utilisés principalement pour des sessions courtes. Ou pour la pêche rapide de nuit en été.

Les bivouacs, quant à eux, ressemblent davantage à des tentes traditionnelles. Dans le sens où ils ont une porte frontale ajustée et une construction nervurée. Ils ont tendance à être utilisés pour des sessions plus longues.

Bien que de nombreux pêcheurs utilisent un biwy pour une session rapide de nuit. Vous verrez rarement quelqu’un en ériger un s’il prévoit de passer l’après-midi et la soirée au bord de l’eau. Que vous soyez à la recherche d’un abri ou d’un biwy. Vous devez être attentif à certains éléments dans la description du produit.

Matériaux et composants

Le tissu dans lequel est fabriqué votre bivouac est absolument essentiel à sa qualité. Après tout, c’est ce tissu qui va empêcher le vent et la pluie de pénétrer. Vous devez donc vous assurer qu’il est imperméable et durable.

La plupart des bivouacs et des abris utilisent un tissu en nylon à fort denier. Le mot « denier » fait référence à la finesse ou à la densité du tissu. Donc plus le chiffre est élevé, plus le tissu est épais. La plupart des bivouacs et abris que nous proposons ont généralement un tissu de 210 deniers. Ce qui est largement suffisant pour résister aux pires conditions de froid et de pluie.

Cependant, vous constaterez que certaines marques utilisent leur propre tissu. Spécialement conçu pour les pêcheurs. Aquatexx (utilisé par Trakker et Aqua dans leurs bivouacs et abris haut de gamme) et Climatex (utilisé par Chub) en sont deux exemples.

Ces tissus ont tendance à revendiquer un certain niveau de respirabilité en plus de l’imperméabilité classique. Si un tissu est à la fois respirant et imperméable. Il réduit considérablement le risque de formation de condensation à l’intérieur du biwy. Vous protégeant ainsi de l’humidité à l’intérieur comme à l’extérieur.

Empreinte et structure

Que vous soyez intéressé par un biwy carpe ou un abri. Vous serez attentif au mot « empreinte ». Il s’agit de la quantité d’espace au sol que le biwy ou l’abri occupe. La plupart des fabricants essaient de minimiser cette empreinte. Surtout s’ils essaient de créer un abri compact, tout en maximisant l’espace intérieur disponible.

C’est là que la structure des nervures du biwy ou de l’abri entre vraiment en jeu. Les nervures ou poteaux sont presque aussi importants que le tissu principal. Car ils donnent la forme du biwy. Elles sont souvent fabriquées à partir d’un métal à base d’aluminium. Même si vous trouverez quelques variations entre les marques.

Tant que le matériau utilisé est solide, durable et léger. Votre installation, devrait être idéal pour vos besoins. Les abris ont tendance à être basés sur la structure d’un grand brolly (d’où leurs noms alternatifs). Avec des côtés tempête étendus.

Les bivouacs, quant à eux, ont une apparence très variable:

  • Certaines ont quatre côtes,
  • d’autres deux,
  • certaines sont courtes et trapues,
  • d’autres sont hautes et profondes.

Vous avez souvent le choix entre des bivouacs pour un ou deux hommes. Alors que les abris sont exclusivement pour un homme en raison de leur taille compacte. Un bon point de départ est de s’assurer que votre biwy offre un dos relativement plat.

Vous pourrez ainsi pousser votre fauteuil-lit loin à l’arrière de votre biwy. Ce qui vous donnera un maximum d’espace au sol. Un point crucial pour le rangement de vos bagages, de votre matériel de cuisine et d’autres accessoires de pêche.

les accessoires disponible

Un autre élément à prendre en compte lorsque vous investissez dans un biwy ou un abri est l’équipement fourni. La plupart des bivouacs et des abris que nous proposons sont livrés avec leur propre:

  • tapis de sol,
  • pattes en T
  • et sacs de transport.

Les tapis de sol sont essentiels, si vous cherchez à profiter d’une pêche plus qu’agréable. Car ils empêchent l’humidité de pénétrer. Tout en vous offrant une zone sans boue les jours de torrents.

Les piquets en T sont tout aussi importants. Car ils maintiennent votre tente et votre abri en position. C’est particulièrement important sur les berges en pente. Lorsque vous ne voulez pas que votre équipement glisse lentement vers l’eau, et par grand vent.

Les sacs de transport sont assez explicites. Ils vous permettent de transporter votre matériel vers et depuis la berge, et de vous assurer que tout est bien rangé.

Maintenant que vous savez ce que vous devez rechercher lorsque vous parcourez notre gamme. Nous allons vous aider à affiner votre recherche afin que vous puissiez repartir avec le produit parfait pour vous.


Quel bivouac pour la pêche de courte durée ?

Comme nous l’avons déjà mentionné. Si vous êtes quelqu’un qui se rend sur la berge pour un petit nombre d’heures. Il est peu probable que vous souhaitiez emporter un biwy complet.

Cependant, si vous êtes un pêcheur à la ligne qui aime être au bord de l’eau dans toutes les conditions. Vous savez que même les imperméables les plus sophistiqués ne suffisent pas. D’autant plus qu’ils ne peuvent pas vous garder au sec en même temps que votre équipement.

C’est là qu’un abri s’avère extrêmement utile. Légers et compacts, les abris vous offrent un endroit où vous asseoir à l’abri du vent et de la pluie. Ainsi que la possibilité de ranger votre matériel à l’abri des éléments.

Dans la plupart des cas. Les abris que nous proposons sont basés sur un grand parapluie ouvert posé sur le sol. Avec des extensions sur les côtés pour offrir une protection supplémentaire contre le vent. Ils sont généralement assez larges pour accueillir un fauteuil.

Au cas où vous voudriez passer une courte nuit d’été. De plus, ils sont assez hauts pour que vous puissiez vous y asseoir confortablement sans que votre vision soit obstruée. La plupart des abris que vous verrez sur le site, ont tendance à être ouverts à l’avant. En tant que tels, sont destinés à vous protéger de la pluie et du vent. Ils vous protègent littéralement des éléments.

Les abris et les brollies sont incroyablement populaires parmi les pêcheurs modernes qui aiment rester mobiles pendant la pêche. Qu’ils veuillent ou non passer la nuit dans leur coins. Ils sont idéaux pour le carpiste qui aime explorer une zone avant de s’installer. Ainsi que pour le pêcheur qui aime savoir qu’il peut se déplacer plus loin dans le coin à tout moment si la situation sur l’eau change.

Vitesse d’installation :

La plupart des abris, se vantent de leur rapidité de démontage et de montage. Beaucoup d’entre eux utilisent des dispositifs astucieux pour accélérer encore le processus.

Les abris sont également populaires parmi les pêcheurs qui n’aiment pas la mode moderne. Consistant à emporter tout jusqu’à l’évier de cuisine sur la berge. Si vous êtes quelqu’un qui évite les brouettes. Sachant que vous pouvez emporter tout ce dont vous avez besoin sur votre dos. Mais que vous voulez quand même être protégé des éléments.

Un abri compact est le choix idéal pour vous. C’est pour cette raison que nombre de nos abris sont incroyablement légers, et se réduisent à des tailles impressionnantes.

Pour les pêcheurs qui souhaitent bénéficier de la légèreté d’un abri et de la protection à 360 degrés d’un bivvy, nous proposons également une gamme d’enveloppes. Celles-ci vous permettent d’ajouter une porte à votre abri, vous protégeant ainsi des éléments et vous offrant un peu plus d’intimité. Elles aident également à conserver la chaleur à l’intérieur de votre abri, le transformant en un petit bivvy qui peut être utilisé pour la pêche de nuit toute l’année.

Si vous aimez la pêche en mer, vous connaissez également le monde des abris. Les abris hauts et aux couleurs vives sont de mise pour la pêche sur la plage ou le surf. Car vous n’avez pas à vous soucier de vous fondre dans le décor pour ne pas effrayer un poisson nerveux.

Ces abris sont généralement équipés de jupes de sable étendues, afin d’empêcher le vent de fouetter le sable autour de vos chevilles.

Dans leur version la plus chère. Nos abris pour la carpe coûtent un peu moins de 300 €. Mais vous pouvez également acheter d’excellents systèmes de brolly pour environ 50 euros.


Biwy pour pêche de la carpe en longue session:

Si vous aimez les longues sessions de pêche au bord de l’eau. Il y a de fortes chances que vous souhaitiez améliorer votre système de biwy en quelque chose d’un peu plus substantiel. Les bivouacs sont parfaits pour cela.

Généralement plus petite qu’une tente. Le bivvy tire son nom des abris de camping improvisés, ou « bivouacs », populaires parmi les alpinistes d’autrefois. Cependant, les bivvy modernes pour la pêche à la carpe sont nettement plus sophistiqués que ces improvisations originales. La plupart d’entre eux vous permettent de profiter de votre temps sur la berge dans un luxe relatif.

Les bivouacs sont parfaits pour une session de pêche à la carpe moyenne. Lorsque vous voulez passer une nuit ou deux (ou plus) sur la berge. Vous trouverez des tonnes d’options parmi lesquelles vous pouvez choisir afin de maximiser votre expérience.

Il y existe beaucoup de formes et de tailles différentes de biwy carpe disponibles. Chacune d’entre elles étant adaptée à un besoin de pêche légèrement différent.

Biwy 2 places

Les bivouacs pour deux personnes sont idéaux si vous vous attaquez à un grand lac européen. Où il est plus que possible d’avoir deux pêcheurs dans la même zone sans déranger l’autre (ou vos poissons). Ils sont également parfaits si vous aimez emmener un proche sur la berge avec vous. Pour prendre des photos et être accompagné plutôt que parce qu’il aime pêcher.

Les bivouacs pour deux pêcheurs sont également utilisés par les carpistes qui aiment être préparés à toutes les éventualités. Ainsi que par les pêcheurs qui passent plus d’une semaine sur la berge à la fois. Car ils offrent beaucoup d’espace pour tout votre matériel supplémentaire. Regardez quel est notre meilleur biwy 2 places.

Biwy 1 personne

Les bivouacs pour un homme offrent un espace suffisant pour tout l’équipement dont vous avez besoin lors d’un long week-end. Vous trouverez de grand bivouac un homme qui sont presque de la même taille que les petites options deux places.

Donc si vous voulez un compromis entre les deux. Il y a des options disponibles pour vous. Presque chaque biwy indique clairement son encombrement. Il est donc relativement facile de comparer les produits.

Cependant, la plupart des pêcheurs préfèrent les bivouacs pour un homme pour leur taille compacte. En règle générale, plus votre biwy carpe est compact. Plus vous pouvez être polyvalent.

En effet, les bivouacs plus petits ont tendance à être plus légers. Ainsi, ils peuvent être utiliser dans des plus petits étangs. Ce qui vous permet de vous attaquer à plus d’eaux avec plus de facilité.

Quel biwy pour la carpe acheter ?

Une combinaison de vos besoins et de votre budget finira probablement par déterminer le type de biwy que vous choisirez.

Par exemple, si vous voulez un biwy dans lequel vous pouvez vous tenir debout. Vous limitez sérieusement vos options dès le départ. Mais si vous cherchez quelque chose de large et de peu profond. Vous aurez un large choix dans toute la gamme de prix.

En ce qui concerne les prix. Pour un biwy carpe haut de gamme. Vous pouvez vous attendre à devoir débourser plus de 500€. Vous obtiendrez ainsi un équipement relativement grand et de haute qualité. Il vous permettra de passer une vie sur la berge sans problème.

À l’autre extrémité du spectre, entre 60 et 100 €. Vous obtiendrez un bivouac compact parfait pour une utilisation tout au long de l’année. Et pour de courtes sessions de week-end. La plupart des pêcheurs se situent quelque part au milieu.

Comment améliorer votre campement ?

Comme pour notre gamme d’abris. Vous trouverez des conseils sur une gamme d’enveloppes afin de faire passer votre biwy au niveau supérieur. Ces housses transforment votre camp de pêche d’une tenue à une seule peau. Ce qui est parfait pour l’été et la pêche à la ligne par beau temps. Ou en une pièce de performance hivernale à double peau.

En fait, l’ajout d’une seconde peau augmente considérablement ses capacités de rétention de la chaleur. Vous gardant au chaud lorsque le temps est plus frais. De plus, un surplis réduit également le risque de formation de condensation à l’intérieur. Ce qui vous permet de rester plus longtemps au sec et à l’aise.

Que vous achetiez un biwy ou un abri pour pêcher la carpe. Nous avons sélectionné les meilleurs produits parmi les plus grandes marques du marché. Dans tous les cas, les bivouacs et abris de pêche à la ligne que nous proposons. Ont tous été testés et éprouvés pour offrir non seulement une protection exceptionnelle. Mais aussi un rapport qualité-prix inégalé.

Que vous préfériez faire cavalier seul ou que vous cherchiez à accueillir plusieurs pêcheurs pendant de longues périodes. Nous veillerons à ce que vous restiez au chaud, au sec et à l’aise. Aussi longtemps qu’il le faudra pour attraper la prise parfaite.

Nous avons travaillé dur pour assembler une gamme d’abris de pêche qui couvre non seulement tous les besoins mais aussi tous les budgets. Que vous soyez un débutant ou un professionnel d’élite ayant une longue expérience. Nous vous garantissons de vous fournir la marchandise au prix le plus bas possible.


Biwy carpe besoins de plus de d’aide ?

Investir dans un biwy ou un abri ne peut qu’améliorer votre expérience de pêche à la carpe. Nous sommes là pour vous aider à chaque étape de votre achat. Notre blog offre des critiques régulières des bivouacs les plus récents sur le marché. Vous pouvez lire nos impressionnantes archives pour effectuer une recherche complète afin d’acheter en toute confiance.

Si vous avez besoin de conseils supplémentaires, notre équipe est à votre disposition. Vous trouverez toutes leurs coordonnées sur la page web dédiée.