Si vous cherchez le meilleur bateau amorceur et que vous souhaitez en tirer le meilleur parti. Alors, découvrez vitre notre série d’astuce ci-dessous. Ca fait un certains temps maintenant que j’utilise un bateau amorceur FLYTEC V007 (voir notre avis ici). De ce fait, j’ai quelques conseils utiles à partager avec vous pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre bateau.
Les 6 meilleurs astuces pour les bateaux amorceurs :
Une fois que vous avez choisi et acheté votre bateau amorceur. Vous devez vous assurer que vous en tirez le meilleur parti. Ce type de bateau peut être un moyen très efficace d’attraper plus de poissons lorsqu’ils sont utilisés au maximum.
Voici mes meilleurs conseils pour votre bateau à appâts.
1/ Allez aux endroits que le lancer ne peut pas atteindre :
Si vous avez un bateau amorceur, utilisez-le pour atteindre des endroits que les autres ne peuvent pas atteindre. Vérifiez s’il y a des branches dans l’eau, mais votre bateau devrait aller sous les arbres où vous ne pourriez jamais lancer et où les carpes n’ont jamais été prises.
En ciblant ces zones, vous pouvez maximiser vos taux de capture en pêchant en dehors des endroits où les autres peuvent pêcher.
Une autre option est d’aller jusqu’aux buissons en surplomb et de lancer aussi serré que possible. Cela vous permet de vous rapprocher des zones où les poissons n’ont pas été pris. Dans ces zones, les appâts qui ont été jetés par-dessus tomberont et les carpes seront habituées à se nourrir en toute confiance.
Pour l’anecdote, je pêche régulièrement un lac ou il y a un espace entre deux buissons en surplomb. A cet endroit, les carpes se nourrissent en toute confiance. A cause des buissons et des arbres environnants, il est impossible de lancer, même si vous pensez être bon au lancer.
Dans de telles conditions, un bateau amorceur peut entrer et déposer vos appâts et montages sur la strike zone. Il n’y a pas d’accrocs sous l’eau, donc vous pouvez tourner le coin, déposer l’appât et resserrer sans accrocher quoi que ce soit au-dessus de l’eau.
C’est une zone qui produit régulièrement un poisson. Ce qui, sur des eaux plus difficiles, peut faire la différence entre une bredouille et une bonne session.
Toutefois, si vous pouvez lancer vers une zone que vous voulez pêcher, je trouve que c’est plus rapide de simplement lancer. Utilisez le bateau uniquement là où c’est nécessaire pour avoir un avantage supplémentaire.
2/ Utilisez un piquet de canne pour les berges éloignées :
Ceci est la suite du dernier conseil et concerne la précision. Vous pouvez fixer un piquet de canne à l’avant de votre bateau et vous placer à moins de 30 cm de la berge.
L’un des défis des bateaux amorceur sans gps est de voir à quelle distance vous êtes d’une bordure. Avec un support de canne fixé sur le bateau, vous pouvez aller jusqu’à ce qu’il atteigne la berge et ensuite le laisser tomber sur place. Il s’agit d’une zone qui peut être lancée, mais il est difficile de se rapprocher d’une marge éloignée, même si l’on est attaché.
Ceci vous donne encore une fois un avantage sur les carpes méfiantes et avec une canne à pêche courte. Vous pouvez frapper les mêmes endroits serrés encore et encore à chaque session.
3/ Utilisez un rabat en carton :
Si vous êtes sur un lac très fréquenté, un morceau de carton collé sur la trémie peut sauver des appâts. Sur certains plans d’eau, où ils sont habitués à les voir, les animaux sauvages viendront essayer de manger dans le bateau pendant qu’il est en train de sortir ! Un petit bout de ruban adhésif pour recouvrir l’appât et vous n’aurez pas ces problèmes.
4/ Utilisez une ligne séparée pour économiser la batterie :
Ceci est plutôt un conseil pour les sessions plus longues au bord de l’eau où la recharge est un problème. Si vous effectuez plusieurs sorties sur 3 spots au cours d’une session de 48 heures. La durée de vie de la batterie peut être un problème, même si vous avez une réserve ou un pack de charge.
Pour ce faire, il suffit d’attacher une canne à pêche de rechange au bateau, hors du chemin, et de la remonter une fois que vous l’avez lâchée.
C’est également une bonne idée pour les bateaux qui n’ont pas de GPS. Au cas où l’une de vos cannes se perdrait pendant que vous ramenez le bateau.
Cela réduira l’utilisation de la batterie d’environ 45%, ce qui est une bonne chose en cas de besoin.
5/ Utilisez de petits sacs solides :
Ce n’est pas parce que vous descendez d’un bateau amorceur que votre montage va toujours atterrir parfaitement. Par expérience, c’est le cas la plupart du temps si vous êtes au-dessus d’un endroit clair, mais parfois vous trouverez aussi des débris dans ces zones.
L’utilisation d’un petit sac solide pour l’appât de l’hameçon peut aider à ajouter un peu d’attraction supplémentaire à proximité de l’hameçon et à s’assurer qu’il atterrit toujours correctement.
Cela aide également à couvrir le plomb lorsque vous attachez les sacs correctement.
6/ Contrôlez la sortie de ligne :
Cette technique est particulièrement adaptée aux jours de vent et demande un peu d’entraînement pour la maîtriser.
Plutôt que de laisser la ligne tirer, tenez-la légèrement et laissez-la tirer juste ce qu’il faut. Cela vous empêche d’avoir un arc massif dans la bannière et signifie que vous pouvez resserrer beaucoup plus rapidement.
Cela peut être difficile à faire les deux premières fois en conduisant le bateau, mais cela vaut la peine d’apprendre à le faire correctement.
J’espère que cela vous a été utile ! Dans l’ensemble, j’aime les bateaux à appâts et je pense qu’ils ont leur utilité, mais la clé est d’avoir la bonne approche avec eux.