Quelle est la meilleure recette de spod mix?

Matériel carpe » Appât carpe : tout savoir pour réussir vos partie de pêche » Quelle est la meilleure recette de spod mix?

Vous voulez savoir quels sont est la meilleure recette de spod mix pour la pêche à la carpe ? Alors lisez l’article ci-dessous. Nous vous avons concoctés quelques-unes de nos recettes secrètes.

Alors que nous approchons du redoutable mois de juin. Mon attention se détourne de l’endroit que j’ai choisi, pour se tourner vers n’importe quel endroit où les poissons ne frayent pas ! Si vous êtes assez chanceux pour être sur le lac une fois que les poissons ont frayé. Un gros coup pourrait être joué.


Choix de la meilleure recette de SPOD MIX

Beaucoup de ces grands succès de carpes sont venus sur des zones fortement appâtées. Regardez les succès récurrents de certains carpistes qui pêchent au SPOD. Ils mettent tout en place pour réussir.

Mais qu’est-ce qui fait qu’un mélange de SPOD est meilleur qu’un autre ? Eh bien, en général, c’est la taille et l’attrait de l’appât. Maintenant que vous êtes équipés de la meilleure canne SPOD pour pêcher la carpe. Je vous en dis plus en vous présentant quelques-uns de mes mélanges préférés qui ne coûtent pas cher.

Recette Linear Spod Mix

Un nom bien connu pour un mélange de spod qui est beaucoup utilisé chez nos amis british de Linear Fisheries. Mais en fait, il fonctionne partout ! Un seau de taille standard rempli donnera environ 10kg de mélange fini. Mais utilisez la quantité que vous jugez appropriée pour la situation de pêche.

  • Bouillettes Sticky Baits Manilla coupées à 20%.
  • Boulettes Sticky Baits Manilla 4mm et 6mm 20%.
  • Graines de chanvre (fraîches ou de longue conservation) 20%.
  • Maïs doux congelé 40%.
  • Liquide trouble Sticky Baits Manilla

Les pourcentages indiquent approximativement la quantité de chaque élément à ajouter à votre mélange. L »ingrédient principal est le maïs doux et les poissons l’adorent ! Pour de meilleurs résultats, préparez le mélange la veille de la pêche. Mais n’ajoutez pas les pellets avant d’être prêt à lancer l’appât.

Si vous les mettez trop tôt, ils se décomposeront dans le liquide et se transformeront en bouillie. Pêchez au-dessus de la surface avec deux grains de faux maïs ou un pop up bas sur un montage approprié. Tel qu’un ronnie rig. Une excellente entrée en matière pour notre liste des meilleures recettes de spod.

Munch Baits Spod Mix

Maintenant si vous pêchez des lacs de barrages à forte pression. Alors vous devriez utiliser ce mélange comme il déchire absolument le lac mais encore, il travaillera partout. Vous pouvez hacher et changer les particules et les saveurs de bouillettes pour répondre à vos propres préférences. Mais c’est le mélange exact utilisé par beaucoup de réguliers lorsque les poissons vont sur une grande alimentation.

  • Bouillettes Munch Baits Cream Seed (hachées) 40 %.
  • Mélange de particules de grains Munch Baits Candy 60%.
  • Nourriture liquide Munch Baits Cream Seed

Mélangez tous les ingrédients de façon à ce qu’il y ait un peu plus de mélange de particules que de bouillettes. Ensuite, donnez-lui une bonne dose de Cream Seed Liquid. Ce mélange super sucré fera que les carpes vont s’agiter pendant des heures. Le mélange de particules va tomber entre les pierres et le gravier sur le lit du lac en gardant les poissons dans la zone et les bouillettes hachées vont leur donner un repas très satisfaisant !

Pêchez un des hookbaits fluro très attractifs par dessus, quelque chose comme le Sweet Stim ou le Citrus pop ups sur votre montage pop up préféré, une addition digne de notre liste des meilleurs mélanges spod pour les carpes !

Le mélange de spods Sloppy DNA

Le prochain sur ma liste des meilleures recettes de spod mix est celui qui m’a permis d’attraper ma plus grande prise de carpes en 36 heures. Donc je pense qu’il vaut vraiment la peine d’être mentionné. Pendant que je pêchais sur des montage en zig. J’ai utilisé ce mélange et je n’ai pas pu garder les 3 cannes dans l’eau. C’était une pêche folle et j’ai dû remonter le moulinet pour me reposer à un moment donné. Donc si vous aimez la pêche au zig sur des lacs bien approvisionnés. Alors c’est un mélange que vous ne pouvez pas vous permettre d’éviter !

  • DNA Baits Blizzard Mix 70
  • Munch Baits Hot Seed Particles 30 %.
  • DNA Baits Nuttas Hydro Spod Sirop
  • Eau du lac

L’idée de ce mélange est de créer un nuage d’attraction qui reste suspendu dans l’eau. Là où vos appâts zig attendent. Dans un seau, ajoutez le mélange Blizzard et commencez à ajouter l’eau. Continuez à ajouter et à mélanger jusqu’à ce que vous ayez une consistance de porridge. Laissez reposer pendant 20 minutes, vous remarquerez que le mélange Blizzard a absorbé l’eau et que le mélange est maintenant beaucoup plus rigide. Ajoutez simplement de l’eau jusqu’à ce que vous retrouviez la bonne consistance.

Vous pouvez maintenant ajouter les particules de graines chaudes et le sirop Hydro Spod. Réglez vos zigs de façon à ce qu’ils soient à la profondeur désirée. Cela fonctionne d’autant mieux que le poisson est haut dans l’eau. Une fois que les zigs sont en position et que le spomb est clippé à la même distance. Lancez le spombing ! C’est un processus très désordonné mais une fois que les poissons arrivent, c’est le chaos. Alors préparez tout, des tas de zigs attachés à l’avance, tout votre kit de soins pour les carpes, etc…


Et voilà, quelques mélanges de spods à essayer si vous êtes à court d’idées ! Bonne chance si vous êtes en train de pêcher bientôt !