Meilleure amorce carpe le guide complet pour bien choisir

Matériel carpe » Appât carpe : tout savoir pour réussir vos partie de pêche » Meilleure amorce carpe le guide complet pour bien choisir

L’amorce est une tactique tellement sous-utilisée pour la pêche à la carpe. Je l’utilise beaucoup dans ma pêche aux grosses carpes. Mais c’est quelque chose que plus de carpistes pourraient certainement adopter pour mettre quelques poissons de plus dans le filet, j’en suis sûr. Avec tant d’options, je vais vous présenter quelques-uns de mes choix parmi ce comparatif de la meilleure amorce carpe.

Meilleure amorce carpe notre comparatif


Sticky Baits Manilla Active Mix

meilleur amorce carpe sticky manilla

Conçu pour compléter le reste de la gamme Manilla. C’est un excellent mélange à utiliser pour les sacs PVA, les stick et même comme recette de spod mix.

Il contient des niveaux élevés du mélange de base correspondant. Ainsi qu’un niveau élevé d’ingrédients solubles. Ce qui entraîne une libération beaucoup plus rapide des attracteurs qu’un appât bouilli ne pourrait jamais le faire.

Lorsqu’il est immergé dans l’eau, le Manilla Active Mix prend vraiment vie en libérant de petites particules de nourriture qui s’élèvent dans la colonne d’eau. Attirant les poissons et les incitant à se nourrir tout en réduisant au minimum la quantité de nourriture.

J’utilise le Manilla Active Mix pour enrober mes bouillettes et augmenter leur attractivité tout en maintenant les signaux alimentaires dans la zone de mes spots appâtés. Voici comment je procède :

  • prenez quelques bouillettes Manilla et versez-les dans un seau,
  • puis ajoutez une bonne rasade de liquide trouble Manilla (juste assez pour enrober les appâts),
  • laissez reposer une heure ou deux,
  • puis ajoutez une bonne dose de Manilla Active Mix, secouez bien le seau et l’Active Mix aura collé aux appâts enduits et formé une petite pâte autour d’eux,
  • idéalement laissez-les reposer quelques heures de plus. Mais vous pouvez les faire fonctionner immédiatement ! Un excellent début pour notre liste des meilleures appâts pour la carpe !

Mélange Cream Seed de Munch Baits

Meilleur amorce carpe

Ce mélange très soluble, à décomposition rapide, contient les ingrédients nutritionnels et attractifs exclusifs de Cream Seed. Il est compatible avec le PVA et prêt à l’emploi directement à partir du sac.

En raison de l’éventail complexe d’ingrédients utilisés. Le mélange est légèrement humide et peut être fortement comprimé. Tout en se décomposant en quelques instants après avoir été immergé.

Le profil de saveur est agréable et sucré et c’est pourquoi il est parfait pour un mélange en stick pendant les mois d’hiver. Voici ce qu’il faut faire……

  • Prenez une petite poignée du Cream Seed Stick Mix et mettez-la dans le tube d’un bas étroit en PVA,
  • Placez le tout sur une surface dure ou dans la paume de votre main et insérez le piston et donnez-lui une bonne vieille compression ! (En raison de la composition légèrement humide du Cream Seed Stick Mix, il n’est pas nécessaire d’ajouter des liquides à votre mélange, sauf si vous le souhaitez).
  • Poussez ensuite le « stick » hors du tube et faites un nœud plat en vous assurant que le bâton est aussi serré que possible.
  • Enfilez le bâton sur votre hameçon à l’aide d’une aiguille et faites glisser le bâton vers le bas pour qu’il recouvre la pointe de l’hameçon
  • Lancez dans le lac et le bâton va fondre en laissant un tas d’attraction autour de votre hameçon !

DNA Baits SPOD MIX Blizzard

Un mélange d’appâts nuageux facile à préparer, conçu pour la pêche en tant que slop sur les zigs ou comme mélange de stick à haute visibilité. Le Blizzard est basé sur des poudres de lait, de la tiger nuts moulu, du chanvre moulu, de la farine de noix de coco, des protéines de poisson solubles et des extraits de crustacés. Tous ceci, crée un nuage laiteux à l’impact avec l’eau.

En raison de la nature unique de certains des ingrédients inclus. Les petits aliments sont suspendus à différentes profondeurs. Ce qui encourage l’alimentation compétitive, ce qui est idéal pour la pêche au zig.

Les protéines de poisson solubles provoquent une explosion d’acides aminés dans toute la colonne d’eau. Ce qui maintient l’intérêt des poissons longtemps après la dispersion du nuage. J’adore pêcher avec du slop sur des zigs, si vous le faites bien, vous obtiendrez des bons résultatsrapides !

  • Il suffit de prendre le sac de Spod Mix et de le vider dans un seau.
  • Assurez-vous d’en avoir assez pour votre session, lors d’une session de pêche chargée, vous pourriez facilement passer par 5 kilos en un rien de temps.
  • Ensuite, ajoutez un peu d’eau et mélangez bien, la consistance que vous recherchez est une soupe épaisse qui coule dans vos mains mais qui recouvre toujours le dos de la cuillère sans que tout glisse.
  • Laissez reposer pendant 10 minutes puis revenez-y, les particules sèches auront absorbé une grande partie de l’eau et vous devrez ajouter de l’eau du lac pour obtenir la consistance désirée.
  • Mettez vos zig rigs dans l’étang et allez-y ! Attention cependant, il y en a partout et vous trouverez la plupart de votre matériel couvert de cette substance ! Une entrée impressionnante dans notre liste de la meilleure amorce pour la carpe !

CC Moore Krill Bag Mix

Meilleur amorce carpe CC Moore - Mélange de sac de krill 1kg

Le krill est un petit crustacé qui vit dans l’océan Antarctique Sud et contient des protéines et une huile de haute qualité. Ses protéines contiennent des acides aminés essentiels et son huile est riche en acides gras oméga-3 bénéfiques pour la santé.

Seuls les krills les plus purs de l’Antarctique (Euphausia Superba) sont utilisés dans les produits CC Moore. Car ils proviennent des eaux propres et peu polluées de l’Antarctique. Ce qui leur confère une qualité supérieure aux autres.

Ce mélange très attractif, humide et en vrac, contient des niveaux élevés de notre puissante micromasse de krill naturelle et de farine de krill. C’est le mélange parfait à utiliser dans des sacs PVA ou des bâtonnets pour pêcher avec des appâts savoureux contenant des poissons, des crustacés et d’autres ingrédients.

Ce mélange est mon matériel de prédilection pour ma pêche estivale en sacs PVA. J’ajoute également un peu de DNA Baits Crayfish Mini Mix et je pêche un des DNA Baits Mini Crayfish Hookers sur le cheveu. Essayez-le, c’est une excellente tactique lorsque les poissons ne se nourrissent pas sur de grands bancs d’appâts. Une superbe addition à notre liste des meilleurs appâts pour la carpe !


Dynamite Baits Krill Method Mix

Un mélange d’aliments pour la méthode qui est parfait pour cibler les tanches, les carpes et les brèmes ainsi que les espèces de rivière. Attention aux pêcheurs de barbeaux !

Le mélange contient du vrai Krill de l’Arctique pour une attraction et un trouble supplémentaires. Le mélange a été conçu pour être collant afin qu’il reste facilement sur un montage method feeder.

Mais il peut aussi être utilisé tel quel en le mettant en boule, en l’ajoutant à d’autres mélanges ou en pêchant dans des feeders traditionnels. J’aime l’utiliser lorsque je pêche au method feeder pour les grosses carpes en été. Une tactique souvent négligée par beaucoup.

Je l’utilise avec un effet dévastateur pendant les mois d’été. Simplement moulé autour d’un feeder Korda Bait Up Method et un bas de ligne de 10 centimètres. Je peux le lancer à des kilomètres et quelques sacs me suffisent pour 48 heures. Je continue à relancer jusqu’à ce que je trouve le poisson et je ne laisse pas d’énormes tas d’appâts dans ma zone de pêche Juste assez pour une touche à la fois.


Sonubaits Chunky Fish

Meilleur amorce carpe

C’est probablement l’appât le plus poissonneux que j’ai jamais senti ! Sonubaits a voulu faire un appât qui sent vraiment le poisson et contient des niveaux élevés de farine de poisson de qualité et d’autres ingrédients pour que cet appât se distingue de la foule.

Cette amorce contient du vrai poisson déshydraté pour intensifier son goût. Le Chunky Fish a été conçu après des mois de tests, d’ajustements et encore de tests,. Pour s’adapter parfaitement à une gamme de situations de pêche. Tout en gardant l’efficacité de l’appât aussi élevée que possible.

Pendant les mois d’été, le Chunky Fish est une excellente amorce pour la pêche de gros poissons. Mélangez le sac entier de 2 kg avec deux pintes d’eau pour obtenir un mélange parfait.

Cette amorce à l’odeur forte excelle vraiment lorsque vous utilisez l’amorce dans les zones pour les grosses carpes et c’est là que je l’utilise le plus, avec deux heures à faire dans mon match, je donne 3 grands pots pleins sur ma ligne et puis lui donner au moins 30 minutes pour travailler sa magie. Je jette alors un coup d’oeil en abaissant ma ligne par-dessus et 9 fois sur 10, il y a une grosse carpe qui attend ! Un petit ajout insolent à notre liste des meilleurs amorces de fond pour la carpe.