Quel est le meilleur appât pour pêcher la carpe au printemps?

Matériel carpe » Appât carpe : tout savoir pour réussir vos partie de pêche » Quel est le meilleur appât pour pêcher la carpe au printemps?

Le printemps arrive à grands pas c’est un moment que tous les carpistes attendent avec impatience. En effet, les poissons retrouvent un regain d’activité. Dans cet article, nous allons vous donner des informations sur le meilleur appât pour pêcher la carpe au printemps.

La pêche à la carpe au printemps peut être difficile en raison de la météo. En effet, il n’est pas rare d’alterner entre de beau et mauvais temps suivants vos lieux de pêche. Cependant, les carpes de printemps sont souvent voraces car elles n’ont pas mangé beaucoup pendant l’hiver. Ainsi, elles ont besoin d’accumuler de l’énergie pour leur saison de frai.

Donc vous pouvez toujours compter sur une touche. Par conséquent, c’est le bon moment pour les faire manger dur. Alors ne lésinez pas sur la nourriture et mettez la main sur des appâts décents pour les carpes.


Le meilleur appât pour pêcher la carpe au printemps

Lorsque vous choisissez ce que vous allez mettre au bout de votre hameçon à cette période de l’année. Il est bon de savoir que les appâts pour la pêche à la carpe au printemps nécessitent un taux de protéines plus élevé. Ceci, pour permettre aux carpes de reprendre le poids qu’elles ont perdu pendant les mois d’hiver.

Les asticots :

Les asticots offrent une grande quantité de protéines que les carpes peuvent absorber. Pour les rendre encore plus irrésistibles. Assurez-vous d’ajouter un peu de liquide booster d’appât à quelques-uns d’entre eux. Ceci associé à leur frétillement sur un hameçon devrait être mortel. Vous pouvez les acheter sur le chemin de votre session de pêche à la carpe dans n’importe quel magasin.

Bouillettes :

Choisir la meilleure bouillette pour le printemps peut être un défi. Cherchez des appâts solubles, à texture ouverte. Car cela aidera à répandre ces signaux alimentaires importants dans la zone de pêche choisie. Achetez un paquet de bouillettes congelées ou fraîches pour votre aventure de pêche à la carpe. Si vous vous sentez créatif, faites votre propre bouillette . Regardez notre article pour une excellente recette de bouillettes maison pour la pêche à la carpe.

Pop Up ou Wafter :

Un Pop-Up de couleur blanche est une couleur de prédilection sur certains plans d’eau, tout comme le rose. Car ces couleurs ressortent bien au fond du lac. Notez que certains poissons n’aiment pas les wafters.

Pellets:

Les granulés au goût de poisson conviennent également bien. Surtout pour les méthodes de pêche au spod.

Le maïs :

Qu’il s’agisse d’un mélange de maïs sucré ou d’un gros morceau de maïs utilisé comme hameçon. Les carpes en raffolent. La couleur jaune vif du maïs est incroyablement visible pour les poissons. Tout comme un pop up fluorescent au fond du lac. En prime, le maïs est composé à plus de 90 % d’eau. Ce qui le rend facile à digérer pour les carpes. (Plus il est facile à digérer, plus vous aurez de touches et d’opportunités).

Particules :

Le chènevis, le maïs et les noix tigrées sont excellents pour attirer les carpes au printemps. Essayez un sachet de noix tigrées sur quelques sachets de chènevis lors de l’amorçage et les poissons viendront bientôt.

Pain :

Idéal pour pêcher sur le dessus lorsque les eaux plus chaudes font remonter les carpes à la surface. Voir notre article pour bien pêcher la carpe au pain


Quelles saveurs d’appât pour la carpe au printemps ?

Les bouillettes aromatisées à la farine de poisson font des merveilles au printemps. Les eaux se réchauffent et beaucoup troquent les arômes sucrés qui fonctionnent si bien en hiver pour des odeurs de poisson plus naturelles, pour lesquelles les bouillettes sont parfaites.

L’utilisation d’arômes sucrés et acides en même temps peut également fonctionner pour la pêche de la carpe au printemps. Comme les bouillettes aux fruits sur les cheveux par-dessus les farines de poisson en vrac. Alternativement, vous pourriez expérimenter en utilisant des bouillettes doubles sur les cheveux en plus d’un mélange de freebies.

Quelle couleur d’appât pour pêcher la carpe au printemps ?

Essayez un rose sur une canne, un noir sur l’autre et un jaune sur la dernière. Variez vos appâts pour garder les carpes intriguées, néanmoins si vous pêchez au fond d’un lac. Certaines carpes bénéficieront d’un appât très visible de la gamme des couleurs néon.

Les carpes de printemps se font souvent attraper par des appâts brillants plus qu’à n’importe quel autre moment de l’année. D’ailleurs, de nombreux pêcheurs suggèrent donc d’opter pour des pop-ups ou des bouillettes blanches comme appâts. Le blanc se distingue vraiment sur n’importe quel fond.

Méthodes d’appât que les pêcheurs de carpes utilisent au printemps

Maintenant que vous disposez de quelques choix d’appâts pour la pêche de la carpe au printemps. Il est temps de réfléchir à la façon d’amener l’appât aux poissons. De nombreux pêcheurs s’accordent à dire que le printemps est une période très délicate pour l’application des appâts. Car le printemps peut apporter tous les types de temps :

  • pluie,
  • soleil
  • et même neige.

Vous avez généralement un mélange de temps au cours d’une session de jour. Alors soyez prêt à pêcher pour une touche à la fois.

Au début du printemps, essayez des techniques d’amorçage qui nécessitent une petite quantité d’appât. Si vous devez malheureusement pêcher dans les mauvaises conditions météorologiques du début du printemps (giboulés du mois de mars). Pêchez pour une seule bouchée à la fois avec un petit hameçon et quelques bouillettes dispersées sur le dessus.

Conseil :

C’est au printemps que les bouillettes et les appâts à particules entrent en jeu. Gardez de petites quantités de bouillettes hachées et de particules dans les spots.

Fronde:

Une grande partie de ma pêche à la carpe se fait à moyenne distance. Alors essayez d’utiliser une fronde pour apporter une grande partie de vos petites quantités de nourriture aux poissons.

Spodding :

Sur les eaux fortement pêchées. L’utilisation de beaucoup d’appâts peut toujours fonctionner. Mais je préfère pêcher dans des eaux plus calmes. En fait, l’adage peu et souvent fonctionne le mieux pour que les carpes se nourrissent et reviennent aux endroits où vous pêchez.

Cannes method feeder:

Si vous avez 2 cannes à pêche, vous pouvez généralement nourrir 4 endroits en même temps. Continuez à regarder pour bouger à tout signe d’alimentation sur l’un d’eux. Il est conseillé de nourrir avec une de ces cannes dans une marge proche afin que vous puissiez garder un œil sur elle.

Sac PVA :

Des freebies différents ou combinés comme touche supplémentaire avec ou sans quelques pellets.

Plus la saison printanière est avancée, plus les poissons commencent à se déplacer et à se nourrir. Il est bon de garder un œil sur les rapports de capture locaux pour voir quand la meilleure période d’alimentation a tendance à être qui est généralement 2-4 jours après une période de temps chaud. Essayez d’amorcer avec des quantités plus importantes et dirigez-les vers l’aval.

Le pré-amorçage aide-t-il à attraper des carpes ?

De nombreux pêcheurs de carpes pratiquent le pré-appâtage tout au long de l’année. Mais il est certainement recommandé au printemps pour la pêche en lac. Essayez de faire couler l’appât dans des endroits clairs autour du lac de pêche avant de partir.

Nous espérons que ces conseils vous ont aidé à choisir vos appâts pour les sessions de pêche à la carpe du printemps à venir !