Comment faire des bouillettes maison (sans vous ruiner) ?

Matériel carpe » Appât carpe : tout savoir pour réussir vos partie de pêche » Comment faire des bouillettes maison (sans vous ruiner) ?

Pourquoi et comment faire des bouillettes maison ?

Demandez à n’importe quel pêcheur de carpes sa liste des cinq appâts les plus efficaces pour la pêche à la carpe. Il ne fait aucun doute que les bouillettes y figureront en bonne place. Le problème, est que la plupart des lieux de pêche réputés pour carpe, et donc la plupart des spécimens présent. Auront vu leur part de bouillettes.

Ce qui signifie que vous devrez peut-être  » mélanger  » un peu. Bien sûr, vous pouvez acheter des mélanges préfabriqués. Mais vous économiserez de l’argent en faisant vos propres bouillette en partant e zéro.


Pourquoi faire des bouillettes maison ?

La fabrication de vos propres bouillettes présente plusieurs avantages. Tout d’abord, vous avez le contrôle. Vous pouvez modifier la taille, la forme, la couleur. Mais surtout, pour les carpes très méfiantes, le goût et l’odeur.

Toute combinaison de ces éléments peut suffire à tromper une carpe qui a tout vu ou tout senti. De plus, faire vos propres bouillettes vous fera faire de sacré économie dans le temps. Avec quelques ingrédients de base et l’ajout d’un  » arôme  » qui tue. Vous pouvez être sur la bonne voie pour attraper un monstre et devenir la star éphémère sur les réseaux sociaux.


Comment faire des bouillettes maison ?

Bien sur vous pouvez toujours acheter la meilleure bouillette carpe du marché. Mais si vous êtes convaincus par tous les avantages de fabriquer vous même vos bouillettes maison. Et si vous voulez améliorer vos bouillettes.

Alors vous verrez ci-dessous une recette de base simple et efficace à la fois. Suivie de nos cinq meilleures suggestions pour donner à votre bouillette maison le facteur « wow ».

Recette simple de bouillette maison :

  • 85 gr de farine de soja.
  • 85 gr de farine de semoule.
  • 2 œufs battus.
  • 20ml d’arôme de votre choix.
  • 20 ml de colorant alimentaire.
  • 10 ml de bétaïne

Comment faire ?

  1. Prenez deux grands bols séparés.
  2. Dans l’un d’eux, mélangez la farine. Dans l’autre, mélangez les œufs, l’arôme, le colorant alimentaire et la bétaïne.
  3. À l’aide d’une grande cuillère, ajoutez progressivement votre mélange de farine au mélange d’œufs aromatisés, et remuez bien jusqu’à obtenir une boule de pâte ferme.
  4. Roulez la pâte en forme de saucisse et coupez-la en boules de la taille d’une boulette.
  5. Faites tomber ces boules dans une grande casserole d’eau bouillante pendant deux minutes, puis retirez-les avec un tamis et laissez-les refroidir.
  6. Les bouillettes peuvent être utilisées le jour même ou congelées pour une utilisation ultérieure.

Simple, non ? L’avantage, c’est que vous pouvez combiner les couleurs ou les saveurs pour obtenir la bouillette « parfaite ». Mais quels sont les meilleurs arômes ? Voyons un peu :


Quel est le meilleur arôme pour faire des bouillettes maison ?

Comme vous avez pu lire au-dessus. La recette pour faire des bouillettes maison est simple. Cependant, vous pouvez la transformez comme bon vous semble. Afin de trouvez ce qui correspond le mieux au carpes dans vos secteurs de prédilection.

Jouez sur la couleur, les tailles, mais surtout les gout grâce au 5 arôme présenté plus bas.

bétaïne pour faire des bouillette maison

Ourons 500ml Beta Stim Betaine liquide

Bien qu’il ne s’agisse pas techniquement d’un arôme pour pêcher la carpe. La bétaïne peut être utilisée dans toutes les recettes de bouillettes.

C’est un moyen sûr d’augmenter l’intérêt pour votre appât. La bétaïne agit comme un appât naturel pour les carpes et peut être utilisée en combinaison avec n’importe quel autre arôme.

Elle pourrait bien vous donner l’avantage sur une bouillette « normale ». D’après notre recette ci-dessus, vous verrez que vous n’avez pas besoin d’ajouter beaucoup d’arômes. Ce qui en fait un investissement bon marché et rentable.


Dynamite Baits XL attractants Bouteilles de 250ml

Ce choix vous offre deux choses. Un bon rapport qualité-prix et une saveur étonnante. Une bouteille de 250ml avec une forte odeur concentrée vous permettra de faire littéralement des milliers de bouillettes.

Dynamite Baits ajoute également de la bétaïne à sa formule. Vous offrant ainsi un bon rapport qualité-prix et un  » punch  » supplémentaire. Le tout dans une seule bouteille.


Ourons Pure Bloodworm 100 % d’extrait de sang hydrolysé

Parfois, le naturel reste le meilleur dans le monde de la pêche. La plupart des espèces de poissons aiment le sang de vers. La carpe, ne fait pas exception à cette règle.

Il se peut même que les poissons de votre coins de pêche en aient assez des appâts exotiques à l’odeur tropicale. De ce fait, ils se tournent vers quelque chose de plus naturel.

Ainsi, le liquide Ourons Pure Bloodworm vous couvre. Il est 100% naturel, étant fabriqué uniquement à partir d’eau et de vers de vase. Simple et efficace. Attendez vous à plusieurs départs. Même dans les endroits surpêchés ou les carpes connaissent tous les catalogues de bouillettes du marché.


Dynamite baits Premium Krill Nourriture liquide pour carpes

Qui n’aime pas un cocktail de crevettes ? L’odeur du krill peut souvent inciter les carpes léthargiques à se nourrir activement.

Dynamite baits a créé un produit qui est soluble dans l’eau. Cela signifie que non seulement leur produit est plus naturel. Mais qu’il se désagrège au fil du temps en créant un nuage d’odeurs perceptible.

Il n’y a pas un seul arôme qui soit le « ticket d’or ». Ce qui fonctionne un jour peut ne pas fonctionner un autre jour. Et comme nous l’avons dit, les carpes peuvent être intelligentes ! Il est parfois utile de sortir des sentiers battus lorsqu’il s’agit d’aromatiser vos bouillettes. Le but est de créer quelque chose de « nouveau » que les carpes n’ont pas vu. Ail et banane ? Crevettes et fraise ? La seule limite est votre imagination. Expérimentez et lancez-vous !