Tout savoir sur les bateaux amorceurs Anatec

Matériel carpe » Appât carpe : tout savoir pour réussir vos partie de pêche » Tout savoir sur les bateaux amorceurs Anatec

La gamme de bateau amorceur Anatec pour la pêche à la carpe est très impressionnante. Le plus populaire reste bien sur le catamaran Anatec. Qui est devenu le bateau amorceur de choix des pêcheurs de gros poissons sur les grands sites européens.

Bateau amorceur ANATEC : comparatif et avis

Il existe actuellement 3 modèles dans la gamme Anatec. C’est ce que nous vous proposons de découvrir de suite.

Anatec Catamaran

bateau amorceur Anatec Catamaran

Récemment remanié dans un nouveau design Camo Oak. L’Anatec Catamaran est considéré comme le parrain des bateaux amorceur pour les pêcheurs de gros poissons. C’est aussi une sorte de célébrité. Puisqu’il a été utilisé dans l’émission « Otters Blue Planet » de la BBC et sur la chaîne National Geographic.

Le Catamaran est extrêmement populaire dans toute l’Europe. Où un bateau amorceur fiable et robuste est nécessaire pour la pêche à longue distance dans des eaux agitées. Ce qui causeraient beaucoup de problèmes aux bateaux amorceurs plus petits.

Pourquoi acheter le CATAALRAN ANATEC ?

Le Catamaran se déplace puissamment sur l’eau grâce à ses deux moteurs et ses deux trémies. Qui offrent une grande capacité d’appât d’environ 3 à 3,5 kg, selon le type d’appât que vous envoyez. Anatec affirme que le Catamaran peut fonctionner jusqu’à 500 mètres sans perdre la connectivité. Ce qui est une distance incroyable pour pêcher. Le bateau est équipé d’un système de largage de montage arrière. Ainsi que de plusieurs lumières autour de la coque. Ce qui améliorent la visibilité dans l’obscurité ou dans de mauvaises conditions.

Compte tenu de la taille du Catamaran et de la hauteur à laquelle il navigue sur l’eau. Vous pourriez penser qu’il s’agit d’un modèle lent, mais bien au contraire. Le Catamaran se déplace assez rapidement sur l’eau, optimisant chaque minute de son autonomie de 2 heures.

Le bateau amorceur ANEC CATAMARAN et très fiable. Notamment grâce à sa durabilité, sa capacité à s’adapter à toutes les conditions et la facilité de réparation qu’il offre. En effet, vous avez la possibilité d’enlever la plaque supérieure pour exposer tous les composants. Cela signifie que l’équipe Anatec peut diagnostiquer un problème par téléphone. Puis vous envoyer les pièces nécessaires pour une réparation facile à chaque fois.

En achetant ce bateau amorceur neuf. Vous recevrez un sac de qualité, un jeu de batteries de rechange pour les longues sessions sur le banc et un chargeur. Le Catamaran a également la possibilité d’ajouter des options de personnalisation supplémentaires comme des échosondeurs.

Nous vous suggérons d’ajouter le sondeur GPS Toslon TF640 à votre Catamaran si votre budget le permet. Car il s’agit de l’un des bateaux amorceurs les plus solides et les plus riches en fonctionnalités du marché. Surtout pour le prix.


Bateau amorceur Anatec Mono S

Bateau amorceur Anatec Mono S

L’Anatec Mono S est un autre bateau amorceur de l’équipe Anatec de longue date. Ce bateau très léger a été rénové avec un nouveau moteur sans balai et une batterie au lithium. Améliorant ainsi un modèle déjà populaire.

Le Mono S ne pèse que 4 kg avec la batterie et contient un poids raisonnable d’un kilo d’appâts. Ce qui en fait le bateau amorceur parfait pour les pêcheurs de courte durée. Une caractéristique intéressante du Mono S est la sortie progressive de la trémie. Qui vous permet d’ouvrir la trémie par incréments, pour faire ruisseler l’appât sur un spot. Au lieu de le déverser d’un seul coup. C’est une véritable révélation pour les eaux où vivent des carpes méfiantes. Facilement effrayées par de grosses perturbations dans l’eau.

Le Mono S offre 90 minutes d’autonomie avec une charge complète. Grâce à sa légèreté, il se déplace très rapidement sur l’eau. Laissant derrière lui un minimum de mouvement dans l’eau. Parfois, la clé d’une session réussie est de maximiser chaque minute que vous avez sur la berge. En particulier lors des sorties rapides de nuit après le travail.

Les caractéristiques du Model S vous permettent de le faire. Avec une vitesse rapide, un système subtil de libération des appâts et du matériel et une navigation silencieuse. De plus, si vous optez pour les options supplémentaires, vous pouvez aller encore plus loin.

Le monocoque S peut être équipé d’un échosondeur et d’un système GPS. Ce qui élimine le besoin de se déplacer avec une canne à pêche. Ce qui est fastidieux et bruyant, et vous assure de toucher le même endroit à chaque fois.

Le Model S est très performant compte tenu de sa légèreté et de son prix. Il constitue le compagnon idéal pour les pêcheurs mobiles ou les pêcheurs de courte durée. Nous avons mentionné dans une revue précédente. L’importance de gagner chaque avantage que vous pouvez quand vous traquez la carpe rusée. Et le Modèle S va certainement un long chemin à fournir juste cela.


Anatec Starter PAC EVO

bateau amorceur Anatec PAC Starter

Le Starter PAC EVO représente une classe de bateau bien différente de la plupart des autres bateaux de la flotte Anatec.

Alors que les autres bateaux d’Anatec s’efforcent d’être les meilleurs du marché. Le Starter PAC EVO se contente du milieu de la route, et ce pour une bonne raison. Les carpistes qui envisagent leur premier voyage dans le monde sauvage des bateaux amorceur sont souvent inondés de technologie et de terminologie adaptées à ceux qui connaissent bien l’industrie. Mais pour un nouvel acheteur de bateau amorceur, cela peut être assez rebutant.

Pourquoi acheter le STARTER PAC ‘ANATEC ?

Le Starter PAC EVO offre aux pêcheurs de cet acabit une voie d’accès à la scène des bateaux amorceur. Sans avoir besoin d’un tas de connaissances existantes et d’un gros budget. Le Starter PAC EVO est un bateau beaucoup plus abordable que ses grands frères. De plus, il est tout aussi capable dans certains scénarios.

Tout d’abord, le combiné qui contrôle le bateau est notamment dépourvu de commandes et d’interfaces déroutantes. Optant à la place pour un système de contrôle très convivial. Qui vous aidera à vous habituer aux fonctions de base d’un bateau. Sans avoir à affronter des commandes plus avancées.

La durée de vie de la batterie du Starter PAC EVO est brillante. Permettant au bateau de fonctionner pendant 3 heures sur une seule charge. Le niveau d’assise élevé du bateau le rend efficace dans les eaux agitées.

La trémie à appâts peut contenir jusqu’à 1kg. Pour larguer son contenue, il vous suffit d’actionner un simple interrupteur sur le contrôleur. De plus, des lumières LED lumineuses entourent le bateau. Ce qui améliore sa visibilité dans de mauvaises conditions.

Le Anatec Starter PAC EVO est véritablement l’un des meilleurs bateaux pour un premier utilisateur. Il est suffisamment riche en fonctionnalités pour faire tout ce que vous pouvez attendre d’un bateau amorceur. Sans être trop technique pour être compris par un débutant.

Le prix suggère que ce bateau pourrait être classé comme un modèle de gamme économique. Mais la vérité est qu’il est bien meilleur que ce surnom. Bien qu’il ne puisse pas rivaliser avec des modèles comme le Catamaran. Il est certainement un choix solide sur la majorité des eaux, pour la majorité des pêcheurs de carpe.