Appât carpe : tout savoir pour réussir vos partie de pêche

Découvrez tous nos articles pour vous aidez à choisir le meilleurs appât pour pêcher la carpe en fonction des conditions et de votre lieux de pêche. Ainsi que les différentes techniques et matériel pour réussir votre amorçage. Un point essentiel à la réussite de vos parties de pêche.

Fishing Tackle Max 10C7200020C10 FTM Amin-Flash Virus Boilie 20 mm Fraise 7200020 Mixte-Adulte, coloré, Normal

Bouillette carpe pas cher

Bouillettes Ananas 20 mm 10 kg

Bouillette carpe 10kg

appat carpe Dynamite Baits BOUILLETTE 20 MM 2KG

Bouillette carpe scopex

Publicité sponsorisée - Bait for Carps - Meat Meal Pop Up [50 grammes] Premium 15 mm Pop Up Bouillette I Accessoire pour c...

Bouillette carpe flottante

TheCrazyBaits Booster Concentré -SweetDreams Original- Amélioré et Exclusif Recette 2021 ! Confectionnez et trempez vos ap...

TheCrazyBaits Booster Concentré

Dynamite Baits BOUILLETTE CARPTEC 15 MM 1KG

Bouillette KRILL

Publicité sponsorisée - Bait for Carps - Meat Meal Pop Up [50 grammes] Premium 15 mm Pop Up Bouillette I Accessoire pour c...

Bouillette carpe flottante

TheCrazyBaits Booster Concentré -SweetDreams Original- Amélioré et Exclusif Recette 2021 ! Confectionnez et trempez vos ap...

TheCrazyBaits Booster Concentré

Dynamite Baits BOUILLETTE CARPTEC 15 MM 1KG

Bouillette KRILL

DYNAMITE BAITS Robin Red Carp Pellets 6 mm rosso - Pellet pesca

Pellets carpe

Li-ly  Leurres de pêche, 50pcs Doux Odeur de maïs Carpe Leurres de pêche Appâts artificiels flottants utiles et Pratiques

Maïs artificiel

Radical Appât de pêche de qualité supérieure - Diamètre : 20 mm - pour la pêche à la Carpe - Blanc

Bouillette Aïl

Dynamite Baits BOUILLETTE CARPTEC 15 MM 2KG

Boilie tutti frutti

Dynamite Monster Tiger Nut S/L Boilie 1kg - 20mm

Noix tigrée

SENSAS AMORCE 3000 Carpe - Beige, 1, 3.5/5, 4.5/5, 4.5/5

Amorce 3000 carpes

Korda Fake Pop-up Corn (12 pièces) Maïs artificiel Appâts pour la pêche à la carpe

KORDA POP UP

ATTRACTANT DIP ATTRACTOR DEMON HOT DEMON 200ML- STARBAITS

BOOSTER CARPE

Radical Appât de pêche Monster Crab - Diamètre : 20 mm - pour la pêche à la Carpe - Rouge

Bouillette crabe

Que serait un carpiste sans appâts ?

Vous pouvez avoir tout le matériel de pêche à la carpe du monde. Mais si vous n’utilisez pas des appâts de qualité, vous n’aurez jamais de prise. Peu importe le temps que vous passez assis au bord de l’eau. Ici, chez planetecarpe.com, nous vous proposons que les meilleurs appâts et additifs pour la pêche à la carpe.

Que vous soyez à la recherche de la bouillette parfaite pour attirer cette carpe monstrueuse que vous pourchassez. Ou que vous souhaitiez simplement faire le plein de la combinaison gagnante que vous utilisez depuis des années. Vous trouverez tous les conseils et vous pouvez acheter les appâts, bouillettes et additifs pour la pêche à la carpe.

En tant que pêcheurs de carpes passionnés. Nous savons à quel point les carpes peuvent être capricieuses quant à l’endroit, au moment et à ce qu’elles mangent. Donc un appât de qualité fait vraiment toute la différence entre une partie de pêche réussi et une sortie décevante.

Comme vous pouvez le constater. Vous avez le choix entre de nombreuses options d’amorçage, ainsi qu’une gamme complète d’appâts et d’additifs. Cette variété signifie que vous pouvez mélanger et assortir comme vous le souhaitez. Afin de créer des combinaisons uniques qui seront irrésistibles pour les carpes. Ou vous pouvez utiliser les combinaisons testées et éprouvées qui sont garanties pour vous donner des résultats à chaque fois.

Appât carpe : les différents choix disponible

Pour vous donner une idée de la gamme que nous avons, ainsi que des meilleures façons de les utiliser, nous avons créé ce guide rapide des appâts et additifs pour la carpe.

Bouillette :

Radical Premium Pineapple Zombie Boiliespêche à la Carpe Accessoires 1 kg
  • Diamètre : 16 mm – 1 kg

appat carpe Rastafari Scopex - Diamètre : 20 mm
  • 2 tailles 16 et 20 mm
appat carpe Dynamite Baits BOUILLETTE 20 MM 2KG
  • Vendu par 1 sac de 2 kg

Lorsque vous cherchez des appâts pour la pêche à la carpe. Il y a de fortes chances que la première chose que vous regardiez soit les bouillettes. Les bouillettes pour carpes sont le choix le plus populaire pour les carpistes du monde entier et ce n’est pas une surprise.

Petites et rondes, ces bouillettes sont remplies de nutriments et d’attractifs. De ce fait, elles attireront une carpe dans votre zone et la feront chercher votre appât pendant des heures. Il existe deux principaux types de bouillettes :

  • les bouillettes de conservation
  • et les bouillettes de congélation.

Les bouillettes de congélation

Elles sont traditionnellement les bouillettes préférées des pêcheurs de carpes sérieux. En effet, elles contiennent de nombreux ingrédients frais et actifs. Ce qui rend la bouillette incroyablement attrayante dans l’eau.

Cependant, l’inconvénient majeur de la bouillette congelée est qu’elle doit être congelée pour conserver sa fraîcheur. S’il est assez facile de conserver ses bouillettes dans le congélateur à la maison. Cela devient beaucoup plus délicat lorsque vous êtes au bord de l’eau. Et pour un pêcheur de longue durée, cela peut rapidement devenir un cauchemar.

De plus, vous devez décongeler la bouillette au moment optimal pour en tirer le meilleur parti. En raison de la condensation qui se forme pendant le processus de congélation et de décongélation, les bouillettes doivent souvent être séchées à l’air libre avant d’être utilisées. Malgré ces inconvénients, la puissance de la bouillette de congélation en a fait depuis longtemps l’appât de choix parmi la communauté des pêcheurs de carpes. Vous pouvez utiliser une gamme de bagages à doublure thermique pour garder l’appât au frais.

la bouillette de conservation

Cependant, ces dernières années, la popularité de la bouillette de conservation a vraiment décollé. Les bouillettes de longue conservation ont des propriétés similaires à celles des bouillettes de congélation. Avec l’avantage supplémentaire qu’elles se conservent toutes seules.

Cela signifie qu’il n’est pas nécessaire de les stocker dans votre congélateur avant de les utiliser. Les bouillettes de conservation étaient autrefois désapprouvées par les carpistes acharnés. Car elles étaient considérées comme moins efficaces que leurs cousines congelées.

Les progrès de la technologie alimentaire ont permis aux bouillettes de longue conservation d’offrir la même puissance que les bouillettes de congélation. Sans les inconvénients qui leur étaient traditionnellement associés. Cela a fait de la bouillette de longue conservation un choix incroyablement populaire pour les pêcheurs novices comme pour les pêcheurs expérimentés.

Comment utiliser les bouillettes pour la carpe ?

Les bouillettes sont principalement utilisées de deux manières différentes. Bien qu’en les écrasant et en les coupant elles peuvent être inclus dans les mélanges d’amorce pour augmenter encore leur polyvalence. Vous en serez plus sur cela plus tard.

La première façon dont vous verrez les bouillettes être utilisées est sur la berge comme appâts libres (amorce). Ce sont des appâts libres qui ne sont pas attachés à votre hameçon et qui servent à attirer les carpes dans votre zone et à les faire chercher votre appât (en consommant la nourriture de votre site).

La deuxième façon dont vous verrez les bouillettes sont utilisées. C’est comme appâts à hameçon (ou cheveu). Les appâts à hameçon sont littéralement les appâts que vous attachez à votre montage et c’est seulement en consommant un de ces appâts que votre carpe sera (avec un peu de chance) accrochée.

Il existe de nombreuses façons de présenter votre appât. Selon le montage que vous utilisez et la méthode que vous utilisez pour l’attacher à votre hameçon. Les bouillettes offrent une grande polyvalence dans ce domaine grâce à leur vitesse de décomposition lente.

Quelle taille de bouillette choisir ?

Les deux formes de bouillettes sont disponibles dans une gamme de tailles. Généralement comprise entre 10 et 20 mm de diamètre. Bien que vous puissiez trouver certaines bouillettes en dehors de cette gamme. En règle générale.

Vous voudrez adapter la taille de la bouillette que vous utilisez en fonction de la taille du poisson que vous recherchez. Après tout, il va sans dire qu’une grande bouillette ne rentrera pas dans la bouche d’un petit poisson. Donc si vous recherchez des espèces plus petites, il est préférable d’utiliser une bouillette plus petite.

En revanche, si vous ciblez un poisson plus gros. Il peut être intéressant d’utiliser une plus grande bouillette. En effet, même si vous obtiendrez probablement moins de touches au cours de votre session. Vous n’aurez pas à vous inquiéter que votre appât soit pris par des poissons plus petits.

Vous devrez également tenir compte de la taille de votre hameçon lorsque vous choisirez votre bouillette (et vice-versa), car vous aurez besoin d’un rapport optimal entre la taille de l’hameçon et celle de la bouillette afin d’être sûr d’obtenir le plus grand nombre de prises.

Appât carpe: quelle saveur de bouillette ?

Les deux types de bouillettes existent également dans une myriade de saveurs différentes. Le goût que vous choisirez dépendra probablement d’une combinaison de facteurs, notamment

  • du lieu que vous visez
  • et de la saison.

En général, pendant les mois les plus chauds, les pêcheurs auront tendance à utiliser un appât plus piquant, à base de farine de poisson. Ceux-ci ont une forte teneur en huile, qui se répand dans la colonne d’eau pour attirer les poissons vers vous. Cela signifie également que ces appâts sont riches en graisses et en nutriments et qu’ils nourriront les poissons afin de leur permettre de se développer. (Voir notre guide sur la pêche de la carpe en été)

Pendant les mois les plus froids, une base plus douce, à base de protéines de lait, est souvent le choix préféré. En effet, les arômes plus sucrés se dissipent mieux dans les eaux froides. Ce qui en fait des appâts plus efficaces dans ces conditions. Les bouillettes plus sucrées ont également tendance à avoir une teneur en graisse plus faible. Ce qui permet de ne pas suralimenter les poissons en hiver. Le régime alimentaire des poissons est réduit pendant les mois les plus froids et les appâts très gras rempliront vos poissons rapidement. Ce qui les incitera à quitter votre zone appâtée plus tôt.

Dans ces deux catégories, les saveurs spécifiques que vous choisirez dépendront du lieu où vous pêchez. Certains pêcheurs pré-amorce leur zone de pêche choisie avec des appâts gratuits. Ceci pour habituer les carpes à associer leur odeur et leur saveur particulières à un « appât sûr ».

Cela se fait souvent sur une série de jours avant la session de pêche. Ce qui exige que vous soyez sûr de pouvoir utiliser l’eau que vous avez préparée avec amour lorsque les choses se gâteront.

Les pop-ups:

appat carpe pop up
  • Excellente finition 
  • 70 grammes
  • farine de poisson

Pineapple Zombie Neon Pop Ups
  • 2 tailles 16 et 20 mm
  • Avec l’odeur d’ananas
  • Meilleurs vues de capture
StarBaits BOUILLETTE FLOTTANTE
  • Poids (g): 80
  • Ø (mm): 14
  • Arôme: Hot Demon

En fait, elles sont une autre forme d’appât qui fait partie de la catégorie des bouillettes. Ce sont des appâts qui ont été imprégnés d’un matériau de flottaison. Généralement du liège, afin que l’hameçon flotte légèrement au-dessus du fond.

Cela peut vous être utile à plusieurs égards. Tout d’abord, si vous pêchez au-dessus d’une zone de mauvaises herbes, cela peut maintenir votre hameçon à l’abri de tout accroc grave. Il peut également mettre en valeur votre appât et le distinguer des autres bouillettes que vous avez amorcez. Ce qui est l’une des raisons pour lesquelles les pop-ups peuvent être de couleurs vives.

Les wafters sont une autre forme de pop-up qui se situe à mi-chemin entre un véritable appât pop-up et une bouillette. De même, les dumbbells sont un type de bouillette en forme de tonneau, ce qui peut donner l’avantage à votre appât à hameçon parmi vos freebies.

Quelle que soit la bouillette que vous utilisez, vous devez opter pour une bouillette qui offre un bon mélange d’attraction et de nutrition. Ain de nourrir les poissons et de les attirer vers votre appât.

Les bouillettes sont souvent fournies en sacs de 1kg à 10kg. Tandis que les wafters, pop-ups et dumbbells sont en pots plus petits. Mainline, Sticky Baits, Nash et CC Moore ne sont que quatre des marques de bouillettes populaires.

Appât de fond et amorce

Lorsque vous pêchez la carpe à la canne, l’amorce est l’un des choix d’appât les plus populaires pour la pêche au gros. Car elle est très efficace pour la pêche à l’anglaise. L’amorce est essentiellement ce qui est écrit sur la boîte. C’est un appât qui a été broyé afin de créer une substance fine, presque poudreuse.

Les pêcheurs y ajoutent des particules, des additifs et d’autres attractifs, avant de mélanger le tout avec de l’eau. L’appât est ensuite formé en boules de la taille d’une balle de tennis et est soit lancé, soit placé dans l’eau. Il flottera dans la colonne d’eau et se désagrégera au moment de l’impact avec le lit de votre site. Créant ainsi un monticule d’appât libre sur lequel vous pourrez présenter votre appât.

Quelle amorce choisir ?

Cependant, il existe de nombreuses autres façons d’utiliser l’amorce pour obtenir un grand succès lors de la pêche. Si vous utilisez un montage method feeder. Vous pouvez comprimer l’amorce avec des pellets afin de créer un excellent mélange pour attirer vos poissons. Vous pouvez également serrer une petite boule d’amorce autour de votre ligne, près de votre hameçon, pour l’utiliser comme appât.

L’amorce est généralement un mélange d’ingrédients d’appât et peut inclure des farines de poisson, de la chapelure, des graines de chènevis et des huiles. Le mélange exact de ces ingrédients varie en fonction de l’amorce que vous utilisez. Ce qui modifie la saveur de l’appât.

De même, certaines amorces seront plus grossières et d’autres plus fines. Ce qui influera sur la vitesse à laquelle l’appât se désintègre dans l’eau et sur le fait qu’il forme un nuage dans la colonne d’eau ou un monticule sur le lit du site.

Une autre chose à laquelle vous devez penser lorsque vous cherchez une amorce est la couleur. Vous pouvez acheter des colorants pour teinter les appâts neutres. Ou vous pouvez investir dans un appât pré-teint.

En règle générale, les appâts plus foncés (y compris les rouges et les noirs) fonctionnent mieux dans les eaux claires. En effet, les poissons que vous ciblez sont des proies et un appât plus foncé aide à les camoufler aux yeux des prédateurs, ce qui les incite à se nourrir. Une eau trouble ou autrement barattée donne une couverture plus naturelle, donc un appât de couleur sable neutre sera efficace.

les particules :

Les particules sont un aspect essentiel de la pêche aux appâts. Il s’agit d’éléments plus grossiers qui sont introduits dans le mélange d’amorce. Afin de maintenir le temps de décomposition ou d’ajouter de l’action, du  » fizz  » ou de la turbidité.

La graine de chènevis est l’une des particules les plus populaires en raison de son action active et elle est fournie à la fois précuite et crue pour la préparation à domicile. Le maïs doux est également très apprécié, surtout lorsque l’on pêche avec du maïs doux artificiel comme appât. Les escargots écrasés et les noix tigrées sont d’autres options de particules, qui ajoutent des textures croquantes à l’appât.

De la même manière, vous pouvez également hacher des bouillettes à l’aide d’un équipement de fabrication d’appâts afin d’ajouter de la texture et des taux de décomposition à votre mélange d’appâts. Il vaut toujours la peine d’investir dans un seau à appâts et un crible de qualité supérieure si vous souhaitez pêcher à l’aide d’une amorce, car c’est la façon la plus sûre de garantir un appât bien mélangé.

Dynamite Baits, SonuBaits et Bait-Tech proposent tous d’excellents produits dans le domaine des appâts de fond.

Pellets

Les pellets pour carpes sont une alternative populaire aux bouillettes et il y a plusieurs différences clés entre les deux. Tout d’abord, les pellets sont généralement disponibles dans une gamme de tailles plus large que les bouillettes. Avec des pellets de 3 mm à 21 mm sur le marché et, comme pour les bouillettes, la taille du pellet pour carpes que vous choisirez dépendra de votre style de pêche et de la taille du poisson que vous ciblez.

La deuxième grande différence entre les bouillettes et les pellets est leur vitesse de décomposition. Les pellets sont beaucoup plus mous que les bouillettes dans l’eau et se dissolvent en une bouillie lorsqu’ils sont trempés. En fait, il s’agit d’une amorce comprimée. Cela les rend idéaux pour les scénarios de pêche au feeder. Les pellets eux-mêmes peuvent différer en taille, vous pouvez obtenir des pellets de pêche en vrac, soit tous de la même taille, soit un sac mélangé. Plus le pellet est gros, plus le poisson que vous avez tendance à attraper est gros.

Pourquoi les pellets sont un bon appât carpe ?

Les pellets ont une forte teneur en huile et sont considérés comme l’une des formes d’appât les plus attrayantes pendant les mois d’été. Ils sont riches en protéines, ce qui permet aux carpes de se nourrir pendant des heures une fois qu’elles ont commencé et ils sont relativement bon marché par rapport à d’autres formes d’appât – ce qui est idéal pour les styles d’alimentation « peu et souvent ». Ils sont également l’une des formes les plus polyvalentes d’appât. Vous pouvez mélanger une grande quantité de boulettes de pêche à un mélange d’appât de fond, les utiliser comprimées dans un feeder, ou montées en tant que partie de votre installation d’appât d’hameçon. Comme tous les appâts dont nous avons parlé, les pellets sont disponibles dans une large gamme de saveurs, bien que la plupart des pellets aient tendance à être ultra-viande et au goût de poisson, plutôt que plus doux.

Cependant, comme pour tout ce qui concerne la pêche à la ligne, il y a aussi des inconvénients à utiliser des granulés. La plus grande force des pellets (leur décomposition rapide) est aussi leur plus grande faiblesse, car vous pourriez vous retrouver à devoir changer régulièrement d’appât pour votre hameçon, ce qui pourrait perturber l’eau. Ils sont également populaires auprès d’une grande variété de poissons, y compris les barbeaux et les tanches. Si vous ciblez spécifiquement la carpe, vous risquez d’être confronté à de nombreuses morsures de poissons indésirables.

Une fois de plus, SonuBaits, Mainline et Dynamite Baits sont tous des noms à surveiller lorsque vous recherchez des pellets pour carpes en vrac.

Liquides

Les glugs, goos, bait dips, et flavour sprays sont tous des ajouts d’appâts populaires pour les pêcheurs de carpes sérieux. Ce sont tous des liquides attractifs qui peuvent être utilisés pour augmenter la puissance des appâts, en renforçant certains arômes.

Les attractants liquides sont le plus souvent utilisés avec votre appât à hameçon afin de le faire ressortir de tous les autres appâts amorcés. Pour les utiliser, il suffit de tremper l’appât de l’hameçon dans l’attractant pendant un certain temps avant de l’installer. En veillant à ce que l’appât soit entièrement recouvert de votre attractant.

L’essentiel est de s’assurer que les appâts ne sont pas trop trempés. Afin qu’ils se décomposent plus rapidement dans l’eau, et de s’assurer que votre appât est recouvert d’une couche uniforme de liquide.

N’oubliez pas que ce liquide commencera à se dissiper dès que votre appât touchera l’eau. L’utilisation d’un attractif liquide avec un appât artificiel est très populaire. Car il donne à votre faux appât l’odeur d’un vrai appât.

Korda et Nash sont deux grandes marques d’articles de pêche qui se sont lancées avec succès dans ce secteur du marché des appâts.

Appât carpe artificiel

À l’origine, les appâts artificiels, ou faux appâts de pêche, n’étaient associés qu’à la pêche des carnassiers. Cependant, vous pouvez maintenant acheter une gamme d’appâts artificiels pour la pêche à la carpe. Ils se présentent le plus souvent sous la forme de faux maïs ou de faux asticots. Mais vous pouvez également trouver des imitations de viande et de faux pain en mousse colorée.

L’avantage de cette méthode est que vous récupérez votre appât après que le poisson l’a pris. Ce qui vous permet de réutiliser le même appât à plusieurs reprises. Les appâts artificiels peuvent également être manipulés beaucoup plus facilement que les appâts réels.

Si vous cherchez à pêcher avec un montage « pop-up », vous pouvez investir dans une imitation d’appât qui vous offre cela plutôt que de devoir compter sur une bouillette « pop-up ». De la même manière, si vous cherchez à pêcher avec des poissons qui coulent lentement, vous pouvez acheter un appât imitatif conçu dans ce but.

Enterprise est le grand nom de l’imitation et la marque est surtout connue pour avoir donné le coup d’envoi du mouvement du maïs artificiel qui a depuis balayé le monde de la pêche à la carpe. Vous avez également Fox, Korda et ESP qui ont une gamme d’appâts zig.

Les appâts Zig sont constitués d’une imitation d’insecte ou de nourriture à laquelle on peut ajouter un mélange de spod ou un attractant liquide pour attirer la carpe vers l’insecte. Ils sont efficaces quelles que soient les conditions, soleil ou nuit.

Comme vous pouvez le constater, il existe une large gamme d’appâts disponibles, chacun d’entre eux a été conçu avec précision et tous ont des applications fantastiques pour la pêche à la carpe. Que vous ayez besoin d’un hameçon ou d’un appât, assurez-vous de choisir quelque chose qui attire le palais des carpes. On dit souvent que les papilles gustatives de la carpe sont inconstantes, plus que celles des autres espèces, et nous avons une gamme d’appâts pour carpes qui conviennent à toutes les palettes. Nous mettons constamment à jour notre sélection d’appâts au fur et à mesure que de nouvelles saveurs excitantes sont lancées, donc en consultant régulièrement, vous pouvez garder une longueur d’avance sur le jeu.